Aller au contenu

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

Look at the juicy sound bite

 

"In his brief, Leblanc wrote that Montreal employers believe it’s an asset to speak English. “Functional knowledge of English as a second language represents a very important employability criterion in the eyes of employers from the Montreal area.”

 

T'avais besoins d'un article pour ça? Y'a pas une personne qui a chiâler contre l'anglais sur cette discussion.

 

Reformulation

 

Employers around the World believe it’s an asset to speak English (or any second/third/fourth) language. “Functional knowledge of English as a second language represents a very important employability criterion in the eyes of employers from any area in the World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLY sh*t people ... even the Montreal board of trade agrees with me!!!1

 

http://montrealgazette.com/news/quebec/immigrants-should-be-selected-based-on-labour-market-needs-board-of-trade

 

 

Wow I must be really full of it

 

Good on the board of trade to bring this issue to parliament. It's about time that we place the economy first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
and in very predictable fashion, we can always count on our insecure friends to fear this (Legault, PKP et co.)

 

Que veux tu mark, t'auras toujours des nationalistes qui joueront la carte de l identité soit concernant la religion ou la langue francaise.Meme à l'époque ou charest avait augmenté le seuil ,il y avait toujours des discours de peur sous le PQ.

En tout cas avec la nouvelle loi qui va recruter en fonction des besoins du marché selon tels secteurs.Ca demeure un pas dans la direction,peut etre ca pourrait faire en sorte que les immigrants restent davantage.Ce serait bien que les 60 000 soient beaucoup mieux reparties comme chaque part egale sur chaque continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ce fil devrait être changé.

 

"Québec", sans l'article, c'est la ville. J'ai toujours l'impression en lisant ça qu'enfin on fera un effort supplémentaire pour accueillir plus d'immigrants dans la capitale.

 

Pour parler de tout le Québec, il faut dire "Le Québec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le nombre qui pose un problème pour moi, mais plutôt le manque de ressource pour l'Intégration.

 

Par contre j'aime bien les dernières mesures adoptées et j'espère qu'elles seront mises en application le plus rapidement possible. Soit celle de choisir les immigrants selon un profil adapté au milieu du travail. De plus, j'aimerais une plus grande diversité dans le choix des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le nombre qui pose un problème pour moi, mais plutôt le manque de ressource pour l'Intégration.

 

Par contre j'aime bien les dernières mesures adoptées et j'espère qu'elles seront mises en application le plus rapidement possible. Soit celle de choisir les immigrants selon un profil adapté au milieu du travail. De plus, j'aimerais une plus grande diversité dans le choix des immigrants.

 

Si on peut avoir une meilleure rétention au Québec, on pourrait grossir de 80k par année sans problème. Mais disons entre 70k-80k serait très bien, on pourrait atteindre les 9.3M d'habitants en 2030. Il faut aussi penser que tous ces immigrants mettront de la pression sur les infrastructures de Montréal, principalement. Si Montréal peut grossir de 60k par année, on atteint 5M vers 2030 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ce fil devrait être changé.

 

"Québec", sans l'article, c'est la ville. J'ai toujours l'impression en lisant ça qu'enfin on fera un effort supplémentaire pour accueillir plus d'immigrants dans la capitale.

 

Pour parler de tout le Québec, il faut dire "Le Québec"

 

Je ne suis pas de ton avis. C'est le contexte qui détermine le sens. Ainsi, quand on dit «Ottawa», «Washington», «Paris», etc., cela veut souvent dire «le gouvernement du Canada», «... des EUA», «...de la République française», etc. Idem pour «Toronto»: le gouvernement de la province de l'Ontario. Par contre, quand on dit «Montréal», on entend aussi l'administration municipale de cette ville; pour Québec la ville, quand on veut désigner l'administration municipale, on dit «Ville de Québec». Mais si on parle d'une destination, plutôt que d'une entité administrative, il suffira de dire «je m'en vais à Québec» pour que tout le monde comprenne.

 

Je suis d'accord qu'il faut dire «le Québec» quand on parle de l'ensemble du territoire; quand il s'agit du gouvernement, les deux modes d'expression sont possibles: «Québec», ou «le Québec» veut telle ou telle chose.

 

Dans l'article cité sur l'immigration, il s'agit bien du gouvernement, pas du territoire. Quand je lis «Québec», je comprends immédiatement de «qui» il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...