Aller au contenu

Square Viger: réaménagement


swansongtoo

Messages recommendés

Le 2019-10-26 à 09:40, vincethewipet a dit :

Le projet a été repoussé parce que le MTQ avait rejeté la première étude technique pour les travaux au dessus de l'autoroute. Des études plus complexes ont dû être réalisées, ce qui est long et coûteux. Le tunnel a été fermé pendant plusieurs nuits juste pour tester les vibrations, par exemple. C'est un retard d'un an pour obtenir l'autorisation du MTQ.

Le MTQ a donné son feu vert le 5 octobre 2017, et les travaux ne se font pas pendant l'hiver, donc il n'y a eu que 3 mois de travaux préparatoires cette année là. 

On peut donc dire qu'on travaille sur ce projet depuis grosso-modo deux périodes estivales. C'est pas juste faire un parc, c'est assurer la sécurité d'une dalle par dessus une autoroute avant toute chose.

C'est un projet bonifié aussi après l'annonce. Le projet original ne comprenait que les limites du Square, maintenant la ville veut revoir aussi les alentours.

Bref, il y a quand même une explication aux délais, qui sont, bien sûr, très importants.

Merci pour cette mise au point qui nous fait comprendre qu'on n'est pas face à de l'incompétence, mais à des impondérables comme on en trouve souvent sur les gros chantiers. C'est la preuve que l'information, quand elle est diffusée, est la pire ennemie de la critique gratuite qui prévaut souvent sur le forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Je peux pas croire qu'ils vont garder les hideuses structures de béton carrées en souvenir de Deaudelin. Le pauvre mérite mieux que ça!

Daudelin n'a pas juste réalisé la sculpture fontaine Mastodo, tout l'ensemble paysager provient de lui. Les ''hideuses structure de béton carrées'' sont l'oeuvre de Daudelin, et s'il était encore en vie, il aurait surement voulu qu'on les conserves toutes. Donc en gardant une partie, on garde une trace de sont oeuvre. 

https://www.mnbaq.org/blogue/2015/06/12/square-viger-l-agora-de-daudelin 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 23 heures, Windex a dit :

Elle n'est pas assez souvent photographiée cette belle gare. Quel est ce drapeau?

gare-viger.jpg

C'est le drapeau de la compagnie Lightspeed 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dégageant certains espaces par la destruction d'une partie des œuvres en béton côté Ouest, ça donne une perspective nouvelle sur cette gare. Ça m'a frappé quand j'y suis passé récemment. Il faut la mettre davantage en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, plb said:

En dégageant certains espaces par la destruction d'une partie des œuvres en béton côté Ouest, ça donne une perspective nouvelle sur cette gare. Ça m'a frappé quand j'y suis passé récemment. Il faut la mettre davantage en valeur.

Profitez en car avec la quantité d'arbre qu'ils veulent mettre, on la verra pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...