Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 292
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Remarques que les deux plus hautes tours à condos actuellement planifiées au cv ont justement une architecture intéressante et se vendent extrêmement bien. Comme il semble que nous soyons au début d'un mini boum de la construction (particulièrement de condos), les promoteurs vont devoir tenter de se distinguer par des projets plus compétitifs autant sur le plan esthétique que des services.

 

à tous ceux qui disent qu'on ne fait que regarder la hauteur d'un projet sur mtlurb, j'aimerais vous faire remarquer que personne a chialé à propos de la hauteur de cette tour. Le design est tellement fantastique, que tout le monde semble emballé par ce projet! Il est prèsque parfait(selon mes gouts)!

 

et si cet hôtel est construit tel que vu ici, ça pourrait relancer le projet Mackay

 

Je connais quelques personnes sur mtlurb qui pensent la même chose que toi. On se garde les doigts croisés!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris connaissance du rapport détaillé sur le Mackay, mais tes observations ne s'appliquent pas à des consultations que j'ai étudiées, comme celle sur la gare Viger, par exemple, qui était bien loin d'être anti-développement.

 

Martinmtl,

 

Je peux t'assurer que cataclaw ne ment pas. J'étais à cette consultation avec lui. Le Mackay avait l'appuit de 90% des gens qui étaient là, ainsi que plusieurs membres de la ville.

 

En tout cas, en espérant que si jamais ce projet lève, il encouragera M Khan de RE-proposer son projet au Mackay!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va s'en plaindre, hein ?

 

moi! J'adore le jardin sur le toit du Hilton... Ca serait dommage qu'il disparaisse... (même s'il parait qu'il a des fuites). Il date des années 60 et je crois que c'est l'un des premiers toit vert de Montréal...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, oui c’est ca la fonction de l’OCPM. Mais en réalité il y définitivement un biais dans la rédaction de leur rapport. Ce n’est définitivement pas un résumé de l’audience publique. Je ne pense pas que les rapports de l’OCPM reflet la pensé de la plus part des Montréalais, mais plutôt des voix fortes qui se présente. De plus, quand il y a des voix qui s’opposent, leur pensé n’est pas recueillie ni retenue.

 

hey bien on devrais se regrouper et faire de la pression sur cet organisme pour qu'elle écoute plus la population, quitte a envoyé au média de la contre information.

 

 

Si on met notre passion et nos effort la dedans, on pourra les faire plier, ou du moins leur faire énormément de mauvaise presse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi! J'adore le jardin sur le toit du Hilton... Ca serait dommage qu'il disparaisse... (même s'il parait qu'il a des fuites). Il date des années 60 et je crois que c'est l'un des premiers toit vert de Montréal...:)

 

Even if this gets built, Hilton may not leave the Bonaventure. And even if it does, another hotel flag will be sought-out by the owners. Bottom line: it will remain the Bonaventure Hotel. It's not going anywhere.

 

That said, it doesn't surprise me that Hilton is looking for a new Montreal property for its namesake/flagship brand. Perhaps they feel that they need a new, modern building and product in order to compete going forward (ie: Westin's new property being a direct competitor; Starwood and Marriott have both been on a bit bullish on the Montreal market). Hilton has been slow to keep up with these aforementioned competitors in both the upper-upscale and the boutique segment and is ramping up its development roster accordingly.

 

Also, Montreal is a growing city and to have 2 Hilton branded hotels is not so out of the ordinary in a metropolitan region of now nearly 4 million people.

 

What I like about this project, besides, the aesthetic and size, is that is will anchor a rapidly re-developing sector:the Quartier Concordia, the renaissance of the Golden Square Mile with the addition of the Sofitel and projects like the Sir George Simpson, and hopefully the Waldorf-Astoria. It is a sector that is being re-invented. This project would go a long way in pushing that re-invention forward. Enough with the parking lots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did anyone notice who the drawing / rendering was supposedly done for? It's not the HHI group, it's Newport Realty Inc. Doing a bit of digging doesn't turn up their name on any property management, developers or realtor list in Quebec. Basically, they're not even registered here based on the info I have access to.

 

More and more, this is looking like a flight of fancy to me and nothing more.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...