Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 292
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Peut-être que L'OCPM pourrait regarder une émission de TV des UK qui s'appelle THE RESTORATION MAN ou les gens achètent des Folies et autre très vieux bâtiment « listé et les restaures mais la condition presque unanime des gens qui approuvent les projets selon les critères très strictes, est que tous ce qui est nouveau autours du bâtiment doit être résolument du 21 siècle, pas de pastiches. Mais ce qui est le bâtiment d’origine doit être sauve à tout prix. Je crois que l’on a beaucoup à apprendre des Britannique a ce point de vue, les OCPM et les NIMBY ne veulent que du carton plâtre ressemblant a du Victorien Toc. Pas un très grand signe de culture si je peux me le permettre.

 

Pour visionner ces émissions allez sur vos site de torrent préférés… Il Y a aussi THE LANDSCAPE MAN et COUNTRY HOUSE RESCUE a coupé le souffle quand on voit ce que des gens ordinaires sont capables de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains membres ont une drôle d'idée de ce qu'est l'OCPM. Ils en parlent comme si c'était une entité qui prend des décisions selon ses humeurs. L'OCPM n'est qu'une courroie de transmission entre les citoyens et la ville. L'OCPM ne donne pas son avis sur les projets, elle se contente de recueillir celui des participants aux audiences et de les résumer dans ses rapports pour ensuite les livrer à la ville, qui prend alors une décision, c'est-à-dire suivre les éléments du rapport ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains membres ont une drôle d'idée de ce qu'est l'OCPM. Ils en parlent comme si c'était une entité qui prend des décisions selon ses humeurs. L'OCPM n'est qu'une courroie de transmission entre les citoyens et la ville. L'OCPM ne donne pas son avis sur les projets, elle se contente de recueillir celui des participants aux audiences et de les résumer dans ses rapports pour ensuite les livrer à la ville, qui prend alors une décision, c'est-à-dire suivre les éléments du rapport ou non.

 

Idéalement, oui c’est ca la fonction de l’OCPM. Mais en réalité il y définitivement un biais dans la rédaction de leur rapport. Ce n’est définitivement pas un résumé de l’audience publique. Je ne pense pas que les rapports de l’OCPM reflet la pensé de la plus part des Montréalais, mais plutôt des voix fortes qui se présente. De plus, quand il y a des voix qui s’opposent, leur pensé n’est pas recueillie ni retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains membres ont une drôle d'idée de ce qu'est l'OCPM. Ils en parlent comme si c'était une entité qui prend des décisions selon ses humeurs. L'OCPM n'est qu'une courroie de transmission entre les citoyens et la ville. L'OCPM ne donne pas son avis sur les projets, elle se contente de recueillir celui des participants aux audiences et de les résumer dans ses rapports pour ensuite les livrer à la ville, qui prend alors une décision, c'est-à-dire suivre les éléments du rapport ou non.

 

Non.

 

Lors de la consultation publique du MacKay (j'étais présent) les deux représentants de l'OCPM on posé des questions directement à M. Khan et M. Panzini. Ils ont même fait connaitre leurs doutes. À plusieurs reprises, lors de la consultaiton, j'ai entendu le gars de l'OCPM dire quelque chose du genre: "Hmm, l'hauteur de ce projet pourrait être inquietant..."

 

Cependant, la réaction des citoyens était très positive. Presque tout le monde (à part Dinu Bumbaru, comme d'habitude) était en faveur du projet. Pourtant, la recommendation de l'OCPM n'était pas favorable, malgré l'appuis solide des citoyens. Caline, même les gens de la ville qui étaient là trouvaient que le projet était fantastique.

 

Ils ont leur mot à dire, trompes toi pas. De plus, Il ont la flexibilité d'interpreter à leur manière.

 

L'OCPM n'est pas un organisme "neutre", ça c'est certain. Ils ont une attitude nettement anti-dévelopement.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Lors de la consultation publique du MacKay (j'étais présent) les deux représentants de l'OCPM on posé des questions directement à M. Khan et M. Panzini. Ils ont même fait connaitre leurs doutes. À plusieurs reprises, lors de la consultaiton, j'ai entendu le gars de l'OCPM dire quelque chose du genre: "Hmm, l'hauteur de ce projet pourrait être inquietant..."

 

Cependant, la réaction des citoyens était très positive. Presque tout le monde (à part Dinu Bumbaru, comme d'habitude) était en faveur du projet. Pourtant, la recommendation de l'OCPM n'était pas favorable, malgré l'appuis solide des citoyens. Caline, même les gens de la ville qui étaient là trouvaient que le projet était fantastique.

 

Ils ont leur mot à dire, trompes toi pas. De plus, Il ont la flexibilité d'interpreter à leur manière.

 

L'OCPM n'est pas un organisme "neutre", ça c'est certain. Ils ont une attitude nettement anti-dévelopement.

 

Je n'ai pas pris connaissance du rapport détaillé sur le Mackay, mais tes observations ne s'appliquent pas à des consultations que j'ai étudiées, comme celle sur la gare Viger, par exemple, qui était bien loin d'être anti-développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris connaissance du rapport détaillé sur le Mackay, mais tes observations ne s'appliquent pas à des consultations que j'ai étudiées, comme celle sur la gare Viger, par exemple, qui était bien loin d'être anti-développement.

 

Tant mieux si l'OCPM a eu une opinion favorable du projet Viger. Je ne met pas en doute ce que tu dis, car qui sait, peut-être qu'il y a du nouveau monde à la tête de l'organisme qui pourrait expliquer un changement d'attitude... mais bon. Reste que l'OCPM a fait une gaffe avec le MacKay. Espérons seulement que ça n'arrivera pas avec ce projet, si jamais il est question d'avoir des constulations!!

 

That being said... cprail is right. Let's just be glad we have this wonderful project and hope it gets built!! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...