Wave Arts Posté(e) 3 octobre 2020 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 4 heures, enrigue9 a dit : Merci ! Ma petite compagnie n'est pas encore tout à fait au point, mais ça avance. Je vais écrire des livres sur les finances personnelles et sur le développement personnel. J'aurais bien voulu faire mon site en français, mais le marché francophone est trop petit. Si c'est juste de la traduction, je m'offre bénévolement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Efi018 Posté(e) 5 novembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 novembre 2020 Carbonléo tient de ce temps-ci des conférences virtuelles d'information sur le projet. L'objectif mentionné est d'accroitre l'appui au volet résidentiel du projet. La première a eu lieu mercredi midi. Parmi les informations mentionnées : La pandémie a un impact. Ils se donnent jusqu’à Noel pour revoir le projet Royalmount en fonction de la pandémie. Ils ont mentionné comme inspiration Maquinnext en Espagne, The Well à Toronto et Kangas, city of gardens en Finlande Pour le volet résidentiel, leur objectif est de 4500 unités de condos D'ici 2033 au rythme de 350 à 500 par an. La superficie moyenne serait de 1000 pi2. Ils visent essentiellement les empty nesters. Leur objectif est que tous les services civiques seraient offerts sur le site ce qui n’affecterait pas les services aux autres citoyens de Mont-Royal. Le volet résidentiel n'est pas encore approuvé par la ville mais le dossier cheminerait parmi les instances à Ville Mont-Royal. Ils ont mentionné 7 mesures de mitigation en circulation qui seraient approuvées par le ministère des transports. Avec le volet résidentiel, ils prévoient que l'augmentation de circulation serait de 4 %. A voir... Le site serait Leed Or avec objectif d'être carboneutre. Site entièrement piéton (à l’exception des stationnements souterrains, bien sûr). Une piste cyclable reliait les pistes de la rue de la Savane et de Ville St-Laurent (Alexis-Nihon). Des travaux d’hivernisation sont en cours actuellement et les travaux reprendront de façon intensive au printemps Ouverture maintenant visée : automne 2023 25 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
go_habs_go Posté(e) 6 novembre 2020 Partager Posté(e) 6 novembre 2020 Merci pour le mis-a-jour! I hope the residential portion works out and that the rest of the project goes ahead. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantochaleb Posté(e) 2 décembre 2020 Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Same here! I really hope the construction will resume soon and the project to become a reality! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forrom Posté(e) 7 décembre 2020 Partager Posté(e) 7 décembre 2020 À propos des tours à bureaux et/ou d'habitations ... Quel seront leurs hauteurs et le le nombres d'étages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 7 décembre 2020 Partager Posté(e) 7 décembre 2020 Il y a 6 heures, Forrom a dit : À propos des tours à bureaux et/ou d'habitations ... Quel seront leurs hauteurs et le le nombres d'étages? Le projet est en révision et à ce jour rien de définitif n'a été annoncé. Tu peux être assuré que dès que des informations officielles seront publiées, il y aura une course au scoop dans les médias. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 13 décembre 2020 Partager Posté(e) 13 décembre 2020 On avait evoqué la possibilité de retirer les grues du site en decembre mais ce n'est pas le cas et au vu de l avancememt du mois avec l'arrivee des vacances de fin d'annee, ca a pas l air de vouloir arriver....(pour l'instant) je vais prendre ca comme une bonne et encourageante nouvelle pour la suite d'un projet révisé qui surement renaitra sous une forme plus domicilaire.... wait and see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 14 décembre 2020 Partager Posté(e) 14 décembre 2020 Without more — and better — structured transit solutions for the whole Triangle/Namur/Hippo/Midtown/Royalmount area will become impassable soon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Né entre les rapides Posté(e) 14 décembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 14 décembre 2020 il y a 15 minutes, SameGuy a dit : Without more — and better — structured transit solutions for the whole Triangle/Namur/Hippo/Midtown/Royalmount area will become impassable soon. Yours is a short sentence, but it contains tons of messages! Hopefully I got it right, so that my comment makes some sense. 1) This "whole area" is already nearly impassable most of the time. This would mean, inter alia, that even without any construction at the Royalmount site, access to and from this "area" could only worsen, unless... 2) It would be interesting to see your views as to which "more--and better--structured transit solutions" are realistic. Personnaly, I agree that it would take more than a single one. Direct access to the metro stations would be fine, but not sufficient. 3) The long-awaited development project at the site of the former Hippodrome appears to pose a similar challenge in terms of access. 4) Before the pandemic, on several occasions, I had noted that most new developments taking place on the Island of Montreal were for residential purposes, as opposed to commercial or industrial. (In fact, many areas both small and large that had been zoned "industrial" were converted to "residential"). If that trend is to continue post-pandemic, developments at the Royalmount and Hippo sites, among others, would be dominated by housing. This is not without implications. In particular, this raises the question of the predicted predominant destination of those residing in these locations; if it is downtown and/or the surronding midtown areas, the recommendations would lean heavily in favour of mass transit; if on the other hand (but I am doubtful) the destinations would primarily be the business parks in the West Island, road improvements should be prioritized (unlikely). 5) It remains to be seen whether or to what extent the forthcoming REM in the west and northwest will relieve car traffic to and from these areas. This could help alleviate the poor conditions noted in 1) above, even if no stations will serve the area discussed here (Royalmount/Hippo). Still, this is a case where an extension of the orange line of the Metro to Bois-Franc would appear beneficial. 6) And last for now: timing will be important. Significant improvements to public transit should be in place in time for the opening of the projected residential evelopments -- which is not to say that these projects should only be undertaken once transit is in place: both can be started soon, as long as they are delivered at +/- the same time. What will Carbonleo do meanwhile if no such commitment is made shortly by the public authorities? 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 5 janvier 2021 Partager Posté(e) 5 janvier 2021 On devrait revisiter ce discours sous peu... I have no doubt that discussions with the MTQ and neighbouring boroughs have been going on (quietly) since last summer, and now that there’s actually light at the end of the tunnel (notwithstanding the shambolic vaccine deployment state), the pace is surely accelerating in order to get crews digging as quickly as possible in the spring. I have my fingers crossed that the Orange extension and the SJ line improvements have moved way up the PQI priority order. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Posted by maxi2515,
Plan détaillé du centre d’achat
Recommended by mtlurb
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