Aller au contenu
publicité

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

publicité

Je suis passé en voiture proche du chantier aujourd hui et il y avait un peu de mouvement sur le site. Quelques engins de chantiers en mouvement mais pas les grues semble t il.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

Je suis passé en voiture proche du chantier aujourd hui et il y avait un peu de mouvement sur le site. Quelques engins de chantiers en mouvement mais pas les grues semble t il.

Merci de nous tenir au courant. C'est définitivement le chantier qui m'intrigue le plus et qui est à mon avis le plus risqué compte tenu des circonstances. J'ai l'impression qu'il sera éventuellement revu pour s'adapter aux changements du marché sur l'ile. Il faut dire que de toutes les activités économiques, ce sont probablement les centres commerciaux qui auront le plus souffert de la pandémie.

De ce côté on peut s'attendre à des faillites retentissantes de plusieurs chaines de boutiques et à une concurrence nettement accru des achats en ligne. Pareil pour les restaurants et les bars qui laisseront eux aussi de grands vides un peu partout en ville, deux autres secteurs sur lesquels capitalisait le Royalmount.

Donc rien de bon dans un marché appelé à vivre une importante contraction qui pourrait durer plusieurs années. La clientèle touristique se fera aussi sûrement attendre parce que les compagnies aériennes auront besoin de quelques années elles aussi avant de reprendre le même niveau d'activité qui prévalait avant la pandémie.

Alors les investisseurs voudront peut-être revoir leur projections, parce que j'imagine que les banques se feront sûrement plus prudentes et plus exigeantes face à l'incertitude actuelle. Surtout que la dette publique rebondira considérablement et que la récession promet d'être difficile à subjuguer pour les prochaines années.

Une chose est sûre, si j'avais à investir ce ne serait pas dans le commerce de détail pour le moment. :pessimist:

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce projet sur pause, l'initiative d'infrastructures par le gouvernement et le chamboulement des chantiers en général, c'est quoi la situation actuelle au niveau des ressources humaines dans la construction?

Manque de personnel? Manque de job? Équilibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Trashy15 said:

Projet mis sur la glace pour une période de 3 mois avec réévaluation par la suite. Confirmé d'une source dans le projet directement. Une partie de la machinerie sera retirée du site dans les prochains jours si ce n'est pas déjà fait.

Told u so. Watch n learn.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante entrevue!

  • Pas sûr que le maire/conseil va facilement approuver plus de résidentiel.
  • Pas sûr que le promoteur voudra moins de revenu.
  • Je ne vois pas comment plus de bureaux sera rentable. Présentement toutes les discussions tournent autour du fait que le travail à distance (à la maison) prend son envol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la suite des chose va dépendre de L'économie, Certains bruit de couloirs insiste meme sur une mise en vente du Four seasons. la situation présentement n'est pas ideal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...