Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 1 heure, ERJ-Boy a dit :

Ça va être impressionnant de voir ça monter!! 

J'ai vraiment hâte de savoir les bannières qu'il y aura dans ce centre commercial. J'ai vraiment espoir que ce soit un genre de Yorkdale, avec une section grand luxe (qui sait). 

Il me semble que le groupe LVMH a signé une entente avec Carbonleo qu’ils installeront certains de leurs marques dans le centre commercial, donc c’est très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique de Richard Bergeron à l'émission Le 15-18

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/chronique/157956/richard-bergeron-logement-social

La stratégie de Valérie Plante derrière Royalmount

Publié à 12 h 34
Rattrapage du 5 mars 2020 

 

Selon le chroniqueur municipal Richard Bergeron, derrière les demandes de la Ville de Montréal concernant l'habitation dans le projet Royalmount se cache une stratégie politique bien réfléchie de la Valérie Plante. Il estime toutefois que la mairesse est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire pour obtenir des logements sociaux dans cet imposant projet estimé à 7 milliards de dollars.

Si on veut vraiment avoir du logement social, c'est aux gouvernements supérieurs qu'il faut s'adresser.

— Richard Bergeron, chroniqueur municipal

On peut écouter la chronique sur Twitter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour Valérie Plante, et surtout pour pour les nombreuses personnes en attente d'un "logement social",  son "pouvoir" est plus grand sur le territoire de la Ville de Montréal proprement dite.  Or ce territoire comprend un nombre incomparablement plus élevé de sites sur lesquels des logements sociaux peuvent être érigés, en commençant par le site de Blue Bonnets tout près.  Bien d'autres sites un peu partout en ville sont aussi  plus favorables/accueillants pour la fonction résidentielle. Conclusion sur ce point: ce ne sera pas un drame si des logements sociaux ne font finalement pas partie du projet Royalmount.  Faut-il se rappeller aussi que les principales objections envers ce projet ne portaient pas sur sa carence en la matière; ainsi, à trop vouloir insister sur cet aspect (le logement social), on tend à faire oublier, ou rejeter au second plan, lesdites objections.

Par ailleurs, Richard Bergeron peut bien dire (il n'a peut-être pas tort) qu'une "stratégie politique bien précise" se cache "derrière les demandes de la Ville de Montréal concernant le projet Royalmount", mais je crois qu'il faut reconnaître les limites de ladite stratégie:  je doute que celle-ci parvienne à amener les gouvernements (fédéral et provincial) à augmenter significativement leurs contribution en faveur du logement social  spécifiquement à Montréal; s'ils redoublent d'effort, ce sera au bénéfice des citoyens dans le besoin dans toutes les villes du pays/province, et Montréal obtiendra sa part.  Aussi, l'enjeu du logement social est certes "politique", mais il ne trône pas en première place parmi les préoccupations de la majorité des citoyens-électeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anderson a dit :

6 mars 2020

Un beau bonjour de la Floride ensoleillée à tous les forumeurs! Au décollage, hier, j’ai pu prendre cette photo à partir de mon hublot. Ça donne vraiment une bonne idée de la grandeur du site. On voit bien six grues. 

3F6666FF-5BCE-43CB-9567-F6735FE8F224.jpeg

C’est fou comment Montréal peut etre déprimante vue du ciel en hiver hehehe ! Belle photo en effet. Ça semble aller vite on voit deja les fondations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-06 à 15:52, ERJ-Boy a dit :

Ça va être impressionnant de voir ça monter!! 

J'ai vraiment hâte de savoir les bannières qu'il y aura dans ce centre commercial. J'ai vraiment espoir que ce soit un genre de Yorkdale, avec une section grand luxe (qui sait). 

Oui il sera semblable a Yorkdale au Niveau de l'offre, Et Plusieurs grand non du luxe sont déjà confirmée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxi2515 a dit :

Oui il sera semblable a Yorkdale au Niveau de l'offre, Et Plusieurs grand non du luxe sont déjà confirmée.

Comme ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 616

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 564

      Métro de Montréal - Discussion générale

    3. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    4. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    5. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...