Aller au contenu
publicité

L’Habitation 21/22/H3C - 13-8-7 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Il y a 2 heures, Detailer a dit :

Je me console en me disant que c'est quand même beaucoup plus beau que la coop des Bassins Du Havre. 

Je ne me console pas de mon côté car je considère chacun de ces bâtiments comme une sorte de verrue plus ou moins aboutie qui déparera le paysage de GFT de façon permanente. Surtout qu'on est déjà pris avec plusieurs projets privés de qualité douteuse.

Cessons donc de malmener visuellement ce quartier, en le traitant comme un fourre-tout ou un débarras avec les pires créations d'architectes sans envergure. Avec tous ces exemples, il n'y a pas de quoi être fier comme ville Unesco du design. :duh:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-13 à 18:35, acpnc a dit :

Je ne me console pas de mon côté car je considère chacun de ces bâtiments comme une sorte de verrue plus ou moins aboutie qui déparera le paysage de GFT de façon permanente. Surtout qu'on est déjà pris avec plusieurs projets privés de qualité douteuse.

Cessons donc de malmener visuellement ce quartier, en le traitant comme un fourre-tout ou un débarras avec les pires créations d'architectes sans envergure. Avec tous ces exemples, il n'y a pas de quoi être fier comme ville Unesco du design. :duh:

Malheureusement, il est trop tard et le mal est fait! Deux grosses verrues situées directement au cœur d’un terrain qui aurait mériter tellement mieux avec cette vue sur le Centre-Ville. Que l’on disperse des logements sociaux ou coopératifs en périphérie à l’Ouest fait du sens car ceux-ci se mélangeraient malgré tout dans un ensemble d’immeubles sans trop d’envergure. Cela ne détonnerait pas autant. C’est un vrai gâchis visuel. Être acheteur, je réfléchirais 2 fois plus qu’une avant d’acquérir une propriété avec vue sur ces ensembles munis de belles portes en aluminium blanc de style simili-victorien provenant d’une vente de feu chez un détaillant en gros de matériaux de construction qui voulait s’en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mtlarch a dit :

Que l’on disperse des logements sociaux ou coopératifs en périphérie à l’Ouest fait du sens car ceux-ci se mélangeraient malgré tout dans un ensemble d’immeubles sans trop d’envergure.

On ne ferait que déplacer le problème ailleurs. Je pose la question: est-ce si difficile d'améliorer l'aspect visuel des projets à caractère social? Il me semble pourtant qu'avec un peu d'imagination et de créativité on peut faire de petits bijoux en dépit des budgets limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

On ne ferait que déplacer le problème ailleurs. Je pose la question: est-ce si difficile d'améliorer l'aspect visuel des projets à caractère social? Il me semble pourtant qu'avec un peu d'imagination et de créativité on peut faire de petits bijoux en dépit des budgets limités.

Effectivement, ce n’est pas le type d’habitation qui importe mais bien le soin qu’on y apporte pour en améliorer l’effet visuel. Malheureusement, il semble que nous sommes incapables de concilier ces 2 objectifs dans un même projet.. On vient de briser le cœur de ce qui aurait pu être un développement immobilier innovateur. Montréal perd définitivement des points à ce chapitre.

Seul point positif, c’est que la ville entend planter des arbres sur toutes les rues et les aménager pour les rendre plus agréables pour les piétons. Cela aidera à cacher ce qui est trop évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous pensez vraiment que les affreuses portes blanches vont rester? Depuis le début, j'ose espérer que ce sont des portes temporaires, en attente de portes vitrées, au minimum? Pitié? Ahahaha

Dans l'ensemble, ça manque cruellement d'originalité, mais ce n'est pas abominable. Ce n'est pas beau, ce n'est pas «agréable à regarder», mais de là à dire que c'est horriblement laid, il y a une marge immense, à mon avis. C'est du logement social et des condos abordables, et c'est vraiment moins bold que la coop juste à côté. 

Mais les portes. Pas les portes blanches svp. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 17

      Tramway de l'Est

    2. 4 598

      Maestria - 57 et 61 étages

    3. 17

      Tramway de l'Est

    4. 17

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...