Aller au contenu
publicité

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

publicité
1 hour ago, Rusty said:

I can't wait until they get rid of that steel man lol 

I was going to say bad timing, but I feel that it is really an error in judgement  to place it there so soon after the Ring was installed. Even if it is temporary it just diminishes the importance and significance of Cormier's work.  Don't tell me there wasn't another suitable empty lot in the city....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place Ville-Marie devrait mettre autant d'énergie à trouver des nouveaux locataires qu'à accabler de bébelles son esplanade. Tout le centre commercial est abandonné. Réveillez-vous!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr l’idée des colosses est géniale et donnera une touche extraordinaire à ces spectacles de cirque incomparables, cependant je trouve ce colosse particulier nettement malavisé dans l’alignement de l’anneau de Cormier. Je peux paraitre sévère mais à mon avis cette superposition surcharge gratuitement une oeuvre unique qui est déjà complète en elle-même et qui doit être respectée dans toute son intégralité. Cela inclue son environnement immédiat qui lui donne toute sa visibilité et permet le recul nécessaire pour pleinement l’apprécier. Même temporairement cet ajout secondaire dans la perspective choisie par son créateur m’apparait comme une forme d’appropriation injustifiée de l’oeuvre originale, qui en altère de surcroit l’esprit et l’intention.

Deux bonnes idées mises ensembles ne fait pas nécessairement une troisième une bonne idée.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1883965/3geants-montreal-completement-cirque-eloize-7-doigts-machine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...