Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 17 heures, Rocco a dit :

Belle vue en sortant de la bretelle d'autoroute pour les touristes en provenance de PET. "Yup, we are in Montréal darling"

Pas évident de suivre tes critiques parfois. En quoi cette vue est-elle représentative de Montréal? De toute façon c'est un cliché qui durera quelques secondes le temps de prendre le virage de la sortie.

En d'autres mots il y a rien là.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, acpnc a dit :

Pas évident de suivre tes critiques parfois. En quoi cette vue est-elle représentative de Montréal? De toute façon c'est un cliché qui durera quelques secondes le temps de prendre le virage de la sortie.

En d'autres mots il y a rien là.

L’objectif de la photo était d’illustrer le parfait alignement de la sortie de l’autoroute avec l’immeuble. Comme la sortie est en pente, tout les appartements situés au coin nord-ouest entre 2-5 étages seront constamment éclairés par les puissants phares Del des véhicules sortant du tunnel.

Je ne sais pas si la ville a pensé installer un écran (si possible élégant et avec un peu de design) sur le parapet séparant les voies sur la rue de la Montagne. Autre solution, planter des arbres entre l’immeuble et la rue? À la quantité de véhicules sortant du tunnel à cet endroit, ce sera vraiment désagréable pour les nouveaux habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mtlarch a dit :

L’objectif de la photo était d’illustrer le parfait alignement de la sortie de l’autoroute avec l’immeuble. Comme la sortie est en pente, tout les appartements situés au coin nord-ouest entre 2-5 étages seront constamment éclairés par les puissants phares Del des véhicules sortant du tunnel.

Je ne sais pas si la ville a pensé installer un écran (si possible élégant et avec un peu de design) sur le parapet séparant les voies sur la rue de la Montagne. Autre solution, planter des arbres entre l’immeuble et la rue? À la quantité de véhicules sortant du tunnel à cet endroit, ce sera vraiment désagréable pour les nouveaux habitants.

Je présume que les dirigeants de la coop ont pris conscience de ce possible irritant et qu'ils ont déjà envisagé une intervention pour éviter les inconvénients mentionnés ici. Autrement ils réagiront bien assez vite quand le problème sera manifeste. À noter que le bruit des véhicules pourrait lui aussi nuire à la tranquillité des résidents. En tout état de cause je serais vraiment surpris qu'il n'y ait pas d'entente en amont pour prévenir ce type de désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai pour terminer mon argumentation, que le terrain sur lequel est construite la coop n'intéressait pas les développeurs privés à cause justement de la proximité de la sortie d'autoroute et les contraintes que cela supposait. Donc les responsables de la coopérative, en bon gestionnaires, sont nécessairement au courant de la problématique et devraient déjà avoir envisagé des solutions appropriées pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis pour les membres de cette coop qui voient lentement leurs logements prendre forme après tant d'années. À noter que la planification de ce projet remonte à juillet 2012, selon une publication de @monctezuma en première page de ce fil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, acpnc said:

Je me réjouis pour les membres de cette coop qui voient lentement leurs logements prendre forme après tant d'années. À noter que la planification de ce projet remonte à juillet 2012, selon une publication de @monctezuma en première page de ce fil.

Exactement. It’s a good project.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rocco a dit :

Les fenêtres font définitivement coop/hlm et la vue du centre-ville à ce coin de rue est définitivement perdue

20210404_133227.jpg

Pourquoi s'étonner, c'est une formule entre le logement abordable et le logement social. De bon matériaux durables mais sans fla-fla.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...