Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

je suis d'accord avec Gilbert. je crois que les chances de voir de "village" Griffintown en entier est de 75%. Comme Gilbert disais, il y a le temps de s'en passé des choses en 10ans pour changer la donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'entends dire "on the street" que les promoteurs des tours du bassin peel annonceront en temps et lieux un concours entre architectes montréalais (nomade a mon vote) qui aura pour but de realiser des propositions uniques à mtl, refletant l'esprit de notre ville. La situation entre ces promoteurs et ceux de Devimco fait en sorte qu'ils sont obligés de concentrer leurs efforts sur la protection de leurs terrains, et non sur des rendus. Il va falloir attendre que cette situation se calme...je dirais d'ici fin de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Gilbert. je crois que les chances de voir de "village" Griffintown en entier est de 75%. Comme Gilbert disais, il y a le temps de s'en passé des choses en 10ans pour changer la donné!

 

C'est sans doute une façon réaliste de voir les choses, mais également pessimiste. Il y a un autre scénario: que d'ici dix ans l'économie de Montréal aille de mieux en mieux et que le projet se fasse à 100% et qu'il ait même un effet d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'entends dire "on the street" que ...

 

D'où et de qui vient l'information? C'est pas que je ne te fais pas confiance, mais une source "on the street", c'est louche des fois comme info. (Nommer ses sources, loi no1 de mtlurb ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources auxquelles je fais reference sont les habitants et proporios de Griffintown. On the street veut dire sur place. Je ne peut pas confirmer l'authenticite de cette information, mais la plupart des proprios sont en ce moment en train de ce preparer a deposer des memoires le 10 mars a la mairie du sudouest. C'est pour ca que je suppose que les developpeurs des deux tours sont eux aussi en train de s'occuper avec ca. Qui sait, peut-etre que ce processus fera accelerer leur demarche vers des beaux rendus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je tente de comparer le profil des deux promoteurs, je dois dire que......; enfin vous déciderez pour vous même.

 

Devimco a une grosse machine derrière lui et surtout de l'argent avec des investisseurs privés connus et crédibles et des caisses de retraite locales etc etc. ce qui n'est pas négligeable pour lever des projets qui ont une telle ampleur, par surcroit, ils ont leur dernière signature abec le Quartier DIX/Trente.

L'autre promoteur détient en autre le 930, Wellington depuis plusieurs lunes déjà; ( je crois que Discreet Logic a été un de ses locataires dans le passé); en avril 2007, il louait un bon espace dans ce meme édifice à La Ville de Montréal pour 5 ans. Il est ingénieur de formation et un fervent adepte de la géothermie.

Il a été à l'origine du rachat du 350 Selby ( face au siege social de Imperial Tobaco, un édifice qui avait été occupé pendant un bon bout de temps par le College Dawson. Ce dernier a tenté de monter un projet de condos, les Jardins Westmount et ce durant quelques 5 ans. Je crois même qu'il a installé le concept de géothermie dans ce building. Il y a quelques deux ans, Royal Lepage présentait son dossier pour le revendre, mais avec des chiffres ne correspondant en rien au réalité du marché.

 

Mon questionnement est donc, qui sont les investisseurs de ces deux tours, dont ce promoteur parle. De mon côté, je n'ai pas encore entendu les tams tams du milieu des affaires émettre quoique que ce soit sur son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais dans mon questionnement, de mentionner qu'il y a Monsieur Varadi

Lorsque je tente de comparer le profil des deux promoteurs, je dois dire que......; enfin vous déciderez pour vous même.

 

Devimco a une grosse machine derrière lui et surtout de l'argent avec des investisseurs privés connus et crédibles et des caisses de retraite locales etc etc. ce qui n'est pas négligeable pour lever des projets qui ont une telle ampleur, par surcroit, ils ont leur dernière signature abec le Quartier DIX/Trente.

L'autre promoteur détient en autre le 930, Wellington depuis plusieurs lunes déjà; ( je crois que Discreet Logic a été un de ses locataires dans le passé); en avril 2007, il louait un bon espace dans ce meme édifice à La Ville de Montréal pour 5 ans. Il est ingénieur de formation et un fervent adepte de la géothermie.

Il a été à l'origine du rachat du 350 Selby ( face au siege social de Imperial Tobaco, un édifice qui avait été occupé pendant un bon bout de temps par le College Dawson. Ce dernier a tenté de monter un projet de condos, les Jardins Westmount et ce durant quelques 5 ans. Je crois même qu'il a installé le concept de géothermie dans ce building. Il y a quelques deux ans, Royal Lepage présentait son dossier pour le revendre, mais avec des chiffres ne correspondant en rien au réalité du marché.

 

Mon questionnement est donc, qui sont les investisseurs de ces deux tours, dont ce promoteur parle. De mon côté, je n'ai pas encore entendu les tams tams du milieu des affaires émettre quoique que ce soit sur son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je tente de comparer le profil des deux promoteurs, je dois dire que......; enfin vous déciderez pour vous même.

 

Devimco a une grosse machine derrière lui et surtout de l'argent avec des investisseurs privés connus et crédibles et des caisses de retraite locales etc etc. ce qui n'est pas négligeable pour lever des projets qui ont une telle ampleur, par surcroit, ils ont leur dernière signature abec le Quartier DIX/Trente.

L'autre promoteur détient en autre le 930, Wellington depuis plusieurs lunes déjà; ( je crois que Discreet Logic a été un de ses locataires dans le passé); en avril 2007, il louait un bon espace dans ce meme édifice à La Ville de Montréal pour 5 ans. Il est ingénieur de formation et un fervent adepte de la géothermie.

Il a été à l'origine du rachat du 350 Selby ( face au siege social de Imperial Tobaco, un édifice qui avait été occupé pendant un bon bout de temps par le College Dawson. Ce dernier a tenté de monter un projet de condos, les Jardins Westmount et ce durant quelques 5 ans. Je crois même qu'il a installé le concept de géothermie dans ce building. Il y a quelques deux ans, Royal Lepage présentait son dossier pour le revendre, mais avec des chiffres ne correspondant en rien au réalité du marché.

 

Mon questionnement est donc, qui sont les investisseurs de ces deux tours, dont ce promoteur parle. De mon côté, je n'ai pas encore entendu les tams tams du milieu des affaires émettre quoique que ce soit sur son projet.

 

Tu oublies aussi Varadi, le promoteur derrière le 400 Sherbrooke E. et plusieurs autres tours à Montréal. Sa fortune personnelle est estimée à environ 850 millions de dollars.

Donc ce projet a tout autant de promoteurs sérieux et ayant les moyens de leurs aspirations.

 

Pour ce genre de projet, tu investis 100 millions de ta poche, la clinique privé un autre 200 millions, l'hôtel plusieurs millions pour le nom, plusieurs investisseurs privés 200 millions, des caisses de retraite 500 millions, et le milliard restant à une ou 2 banques.

 

Tu signes des ententes à long terme avec l'hôtel, tu vends 200 condos, des ententes à long terme pour louer la gare à l'AMT, tu pognes un ou deux locataires de taille pour les bureaux, et voilà tu as tes cash flows. le tout est remboursé en 20 ans ( si tout va bien).

 

Par contre je dois vous dire que le projet de Magil|Desjardins est en compétition directe avec celui de Griffintown pour les 2 locataires en question. J'ai eu la chance de voir des projections financières et de travailler sur ce dossier et j'estimerais à 75% les chances de voir 'notre' projet partir.

Le financement est prêt, l'argent est là, il faut seulement attendre que les locataires se décident. Les compétiteurs semblent Hines et Varadi/Hakim avec qui les locataires auraient eu des dicussions 'secrètes' ces derniers mois.

Le projet de la Cité Internationale semble le moins probable de ce que j'ai constaté, il n'a jamais été cité.

Le projet de Griffintown arrive alors que des ententes sont sur le point d'être signées.

 

Cela serait tout un boulet pour le projet de Griffintown qui compte sans doute sur ces 2 mêmes locataires qui recherchent chacun une dizaine d'étages à long terme ( 2 compagnies québécoises bien connues).

Rien n'est encore jouée mais les discussions avec Magil|DSF sont bien entamées. Il faut par contre avouer que l'annonce des 2 tours de 60 étages avec 2 probables locataires majeurs a mis beaucoup de pression ces dernières semaines.

Ce n'était pas pour briser vos rêves mais autant vous en faire part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies aussi Varadi, le promoteur derrière le 400 Sherbrooke E. et plusieurs autres tours à Montréal. Sa fortune personnelle est estimée à environ 850 millions de dollars.

 

Source SVP. Depuis quand que Pierre Varadi a une fortune de 850 millions? C'est plus que la famillie Péladeau. Toutes les projets de Canvar mis ensemble non même pas une valeur aussi élevé.

 

:liar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rappeller que le projet Griffintown (1,1 millions pieds carres) et celui des deux tours au bassin peel (environ 250,000 pieds carres) ne sont pas le meme projet, mais s'intersectent au niveau du bassin peel (sur une surface d'environ 100,000 opieds carres), la ou Hakim/Varadi possedent deja des terrains.

 

Le millieu des affaires fait tres bien leur job en restant silencieux au sujet des deux tours....c'est encore bien trop tot pour se prononcer. Devimco a attendu 3 ans avant d'annoncer leur projet, le temps de s'accaparer quelques terrains a bon prix. Hakim/Varadi se sont trouves sous pression et ont du annoncer leur projet preliminaire pour pouvoir proteger leurs atouts aupres de la ville, et surtout pour annoncer que Devimco n'est pas le seul developpeur dans la region.

 

Il est ou se projet de Magil|Desjardins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...