Aller au contenu
publicité

Édicule du métro Mont-Royal


Mokita

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Attention, ça impliquerait un tunnel qui dresserait les cheveux sur la tête de plusieurs contributeurs.. coûts/bénéfices sont tellement importants! Ceci dit, n'est-ce pas agréable de marcher dehors dans les rues du Plateau? Un seul édicule suffit ici.

Peut-être. Je n’y pensais pas vraiment en terme d'accès, mais plus dans l’idée d’améliorer la circulation des passagers. Ça tend à être bien bondé et plus long à sortir que d’autres station. Je ne dis pas que c’est essentiel, mais ça rendrait sûrement la circulation bien plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
publicité
  • 3 semaines plus tard...

Am I the only one who is really bugged by the way we go about designing and building these really expensive entry vestibules and never build anything on top of them in areas where real estate is that such a premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

For this area specifically I disagree. Plateau is so dense, this central plaza needs to breathe. Its a great open space and building a mutli-level behemoth like at Rosemont would be horrific.

J'ai du mal à croire que je suis d'accord avec Rocco, mais il a raison. Le Plateau est trop peu densifié pour justifier un gros batiment au dessus de la station. Ce n'est pas un cas comme à la station Saint-Laurent ou les récentes constructions autour empirent encore plus l'impression de terrain vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

For this area specifically I disagree. Plateau is so dense, this central plaza needs to breathe. Its a great open space and building a mutli-level behemoth like at Rosemont would be horrific.

 

il y a une heure, janiceian1983 a dit :

J'ai du mal à croire que je suis d'accord avec Rocco, mais il a raison. Le Plateau est trop peu densifié pour justifier un gros batiment au dessus de la station. Ce n'est pas un cas comme à la station Saint-Laurent ou les récentes constructions autour empirent encore plus l'impression de terrain vacant.

Deux arguments contraires* conduisant à la même conclusion!

* "Plateau is so dense" // "Le Plateau est trop peu densifié"

Ce qui ne m'empêche pas de partager votre conclusion commune.  Le point de recontre, c'est que le Plateau est bâti serré (besoin d'espaces libres comme le ferait cette plaza), sans être constitué immeubles en surhauteur résultant en une véritable haute densité localement.  Je vois ce quartier comme profitant d'une belle densité, agréable à vivre sans se sentir écrasé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-04 à 19:19, felixinx a dit :

Il me semble que c'est pas très rassurant pour un utilisateur...

+1 ! Ce qui a l'air très bien sur papier ne l'est pas nécessairement dans la vraie vie. C'est ce qu'on appelle la théorie Maple Leafs. :silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-12 à 22:22, Né entre les rapides a dit :

 

Deux arguments contraires* conduisant à la même conclusion!

* "Plateau is so dense" // "Le Plateau est trop peu densifié"

Ce qui ne m'empêche pas de partager votre conclusion commune.  Le point de recontre, c'est que le Plateau est bâti serré (besoin d'espaces libres comme le ferait cette plaza), sans être constitué immeubles en surhauteur résultant en une véritable haute densité localement.  Je vois ce quartier comme profitant d'une belle densité, agréable à vivre sans se sentir écrasé.  

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas assez densifié en hauteur.

Oui les batiments résidentiels ont beaucoup d'unité, mais il n'y a pas vraiment grand chose au dessus de 3 étages et un gros building par dessus la station Mont-Royal serait déplacé dans ce quartier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, janiceian1983 a dit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas assez densifié en hauteur.

Oui les batiments résidentiels ont beaucoup d'unité, mais il n'y a pas vraiment grand chose au dessus de 3 étages et un gros building par dessus la station Mont-Royal serait déplacé dans ce quartier.

J'avais très bien compris le sens de ton message, et j'étais et demeure d'accord avec ton opinion sur le sujet.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...