Jump to content

le-plateau-mont-royal Édicule du métro Mont-Royal

Mokita

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Édicule de la station de métro Mont-Royal

metro mont-royal.jpg

Travaux débutant au printemps 2018 et qui dureront 3 ans. Projet de 20 millions de dollars.
«Le nouvel édicule sera plus grand que l’actuel, il sera coiffé d’une toiture végétalisée et ses murs transparents laisseront entrer davantage de lumière. Une œuvre d’art public ornera le bâtiment. Un concours a été lancé à cette fin en mars dernier.» La station aura des ascenseurs. 

• Like 1

• 4 years later...

Ilôt de chaleur much? J'ai pris la "nouvelle" station Mont-Royal avec le dédalle d'escaliers le plus ridicule de l'univers. Sortir de la station est maintenant digne d'un parcours de triathlon. Je n'ai jamais vu un grimpage d'escalier aussi étourdissant que ça avec la nouvelle sortie de bout de quai. Bravo STM, again!

20220804_201314.jpg

• Confused 1

On 2021-07-12 at 7:58 PM, Rocco said:

For this area specifically I disagree. Plateau is so dense, this central plaza needs to breathe. Its a great open space and building a mutli-level behemoth like at Rosemont would be horrific.

41 minutes ago, Rocco said:

Ilôt de chaleur much?

Lol

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Le 2022-08-04 à 20:17, Rocco a dit :

Je n'ai jamais vu un grimpage d'escalier aussi étourdissant que ça avec la nouvelle sortie de bout de quai

Probablement que t'es rendu assez vieux pour emprunter l'ascenseur sans te sentir trop gêné. T'essaieras ça la prochaine fois.

• Like 2
  • Haha 2

Il y a 8 heures, Charlemagne a dit :

Probablement que t'es rendu assez vieux pour emprunter l'ascenseur sans te sentir trop gêné. T'essaieras ça la prochaine fois.

Justement tu m'amènes sur un nouveau terrain: avez vous remarqué la formidable LENTEUR des ascenceurs installés par la STM? Ça prend 1 minute pour que la porte ouvre, une lenteur débilitante pour monter ou descendre, et une autre minute pour ouvrir la porte à nouveau. On a le temps de monter 4 fois l'escalier. Je n'ai jamais vu des ascenceurs aussi lents que ceux achetés par la STM, et ce à la grandeur du réseau (incluant le nouveau à Mont-Royal). C'est juste aberrant. Même les vieux ascenceurs microscopiques des blocs de 4 étages de la phase I des Structures à l'Ile des Soeurs sont plus rapide!

• Like 3

il y a une heure, Rocco a dit :

Même les vieux ascenceurs microscopiques des blocs de 4 étages de la phase I des Structures à l'Ile des Soeurs sont plus rapide!

Nice try. :silly:👍