franktko Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 wow, great stuff! Où est-ce que tu as trouvé ça?? J'essayais de voir aussi, sur les photos du palais de congrès original, si le terminus Craigh avait été détruit à ce moment là ou bien si ça s'était passé avec l'agrandissement. Ta maquette réponds à la question: les tourniquets pour stationnements ont eu le dessus sur le vieux terminal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) wow, great stuff! Où est-ce que tu as trouvé ça?? Suffit de savoir oú chercher, en effet: l'outil de recherche du site de la BAnQ. C'est une vraie mine d'or. Voila ce qu'on trouve quand on cherche "Palais des congrès de Montréal": http://pistard.banq.qc.ca/unite_chercheurs/detail_cote?p_anqsid=201305271924502862&P_retour=O&P_Browse=next&p_type=# Faites attention: la moustache du ministre Alain Marcoux est omniprésente Modifié 28 mai 2013 par nephersir7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Absolument fantastique. Merci beaucoup pour le lien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roger Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 En voilà une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eastender85 Posté(e) 4 juin 2013 Partager Posté(e) 4 juin 2013 Genial merci ! Serais tu en mesure de trouver des plans ou un esquisse de ce que l'autoroute etait sensé avoir l'air à l'est de Papineau? Envoyé depuis mon SGH-T999V avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 4 juin 2013 Partager Posté(e) 4 juin 2013 J'avais consulté les plans d'une autoroute en tranchée (comme Décarie) que le MTQ avait proposé et publié en janvier 2000 qui faisait la liaison entre Ville-Marie et l'autoroute 25. Il y avait des tonnes de détails et graphiques montrant tout le projet et toutes les sorties, il y avait plusieurs parties de l'autoroute qui étaient recouvertes pour créer des parcs et donner un accès direct à la rive. Ce plan d'autoroute avait été rejeté par la ville de Montréal et le BAPE très rapidement et le MTQ avait abandonné l'idée. Depuis quelques semaines, je cherche pour retrouver ce document (qui était en format PDF). J'ai fouillé mes backups et mes vieux ordinateurs, le web et le site du MTQ. J'ai envoyé une demande à la bibliothécaire du centre de documentation du MTQ il y a une semaine et, drôle de coincidence, elle m'a répondu il y a quelques minutes en m'indiquant qu'elle avait un document pour moi. Malheureusement, je suis pas mal certain que ce n'est pas le bon puisqu'il date de 2011!! Si jamais quelqu'un connait de quel document je parle et si en plus avait accès à une copie, je serais très intéressé à l'avoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roger Posté(e) 4 juin 2013 Partager Posté(e) 4 juin 2013 Je crois que tu parle de ce document. Mais je le connais pas en pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 4 juin 2013 Partager Posté(e) 4 juin 2013 As-tu essayé de trouver des documents avec l'aide de l'archiviste au BANQ? Tu peux aussi faire des recherches en ligne. http://pistard.banq.qc.ca/unite_chercheurs/recherche_simple http://www.banq.qc.ca/collections/index.html Voici une fiche technique avec un petit sommaire du projet depuis 1997. http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/salle_presse/2007/20071120_modernisation_notre_dame/fiches_techniques20071120.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 4 juin 2013 Partager Posté(e) 4 juin 2013 L'hisitorique selon La Presse http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/transport-a-montreal/201011/13/01-4342435-projet-de-modernisation-de-la-rue-notre-dame.php La Presse Janvier 2000 Le MTQ rend public un projet de transformation de la rue Notre-Dame en autoroute encaissée à six voies semblable à l'autoroute Décarie. Il prévoit sa mise en service pour 2005, au coût de 165 millions de dollars. Novembre 2001 Consultations du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). Le maire Pierre Bourque, qui appuie le projet, est défait par Gérald Tremblay aux élections municipales. Le coût du projet est maintenant estimé à 260 millions. 24 janvier 2002 Le maire Gérald Tremblay, nouvellement élu, recommande au BAPE de rejeter le projet du MTQ et propose un boulevard de prestige. 21 mars 2002 Le BAPE, dans un rapport cinglant, rejette en bloc le projet d'autoroute encaissée. 5 juin 2002 Un nouveau projet de boulevard à huit voies muni de feux de circulation est rendu public au Sommet de Montréal. Janvier 2004 Le ministre des Transports du Québec, Yvon Marcoux, confirme que le début des travaux «n'est pas pour demain». Le coût du projet est maintenant estimé à 450 millions de dollars. 6 juillet 2005 Le premier ministre Jean Charest et le maire Gérald Tremblay annoncent une entente de principe pour la transformation de la rue Notre-Dame en boulevard dont les feux de circulation resteraient verts en période de pointe. Le coût du projet, surnommé l'«autoroute à temps partiel», est estimé à 750 millions de dollars. 20 novembre 2007 Le MTQ et la Ville de Montréal signent un protocole de réalisation du projet Notre-Dame. «Cette fois, c'est la bonne», annonce la ministre des Transports du Québec, Julie Boulet. Les travaux doivent débuter à l'été 2008 et la mise en service est prévue pour 2014. Février 2009 Le MTQ confirme que le coût du projet Notre-Dame est maintenant estimé entre 1,2 et 1,5 milliard. La ministre Julie Boulet demande une révision du projet pour en réduire les coûts. Janvier 2010 Le Bureau de projet Montréal/MTQ est fermé après la présentation du projet «révisé» par le Ministère pour en réduire les coûts, après cinq ans de travaux et des dépenses de 60 millions en études et coûts de construction. La Ville de Montréal rejette le projet révisé. © La Presse, ltée. Tous droits réservés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Je crois que tu parle de ce document. Mais je le connais pas en pdf Non ce n'était pas celui-là. C'était très détaillé, un PDF qui faisait plusieurs dizaines de pages (30-40?). Un peu comme ils ont fait avec le projet Turcot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.