Jump to content

Recommended Posts

I'm looking for MORE like this. Particularly around Square Victoria (Hotel W / CDP). These two pics are too small to satisfy my curiosity/nostalgia, but they're all I could find. This stuff is at most 10 years old, I'm surprised how few pictures google images turns up.

Before

autoroute-ville-marie-1.jpg

After

autoroute-ville-marie-2.jpg

Palais des Congres construction would also be fine, stuff like this:

p810248.jpg

• Replies 32
    • Created
    • Last Reply

Moi aussi j'ai fait beaucoup de recherches pour essayer de trouver ce genre dimages, j'ai fouillé dans les archives des journaux et même si j'ai trouvé des articles intéressants je n'ai pas trouvé d'images de la construction ni du "avant"

I'm sorry I don't have picture of the period you are looking for, but I had a few from during the construction or even before it all started.

Cette photo est de 1964 (ou 65) avant la construction de l'autoroute ville-marie et du métro dans le coin.

ville-marie_1964_05.jpg

et quelques photos lors de sa construction.

06M_E6S7SS1_P711712.jpg

06M_E6S7SS1_P711860.jpg

Merci de partager ces photos.

Cette partie du centre-ville était un vrai désastre, on reviens de loin, même si il reste beaucoup de travail à faire, comme le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, j'aime mieux la ville d'aujourd'hui. C'était l'époque où on pouvais faire n'importe quoi et l'administration Drapeau ne faisait rien pour arranger les choses.

Sur ta 2e photo Brub , on dirait qu'il y a une bretelle de sortie de l'autoroute Ville-Marie qui donnerait à l'ouest de St-Urbain?? J'ai un peu de misère à replacer chose certaine elle n'est plus là. Quelqu'un a de l'info la dessus ? Merci pour les photos premIere fois que je voyais ca

Sur ta 2e photo Brub , on dirait qu'il y a une bretelle de sortie de l'autoroute Ville-Marie qui donnerait à l'ouest de St-Urbain?? J'ai un peu de misère à replacer chose certaine elle n'est plus là. Quelqu'un a de l'info la dessus ? Merci pour les photos premIere fois que je voyais ca

Ce n'était pas une sortie de l'autoroute; avant l'angrandissement du Palais de Congrès, à partir de Saint-Antoine coin François-Xavier, on pouvait aller vers le nord sous le Palais des Congrès, il y avait une courbe et on se ramassait sur Jeanne-Mance. C'est le chemin que l'on voit sur la photo.

J'ai cherché pour trouver une photo dans Google mais je n'ai pas trouvé :( Heureusement, j'ai une carte de Montréal datant de 1994 ici et je peux bien voir cette route sous le Palais des Congrès.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...