Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 13 heures, SameGuy a dit :

I wonder if it’s warmer way down there, closer to the Earth's core...

I am working in the arctic. Basically the permafrost do get warmer as you go deeper ~ 1Celsius at every 100m deep. So the transition point (0 Celsius) is located around 600m below surface. In Montreal, It's never frozen except for the first 6 feet (1,8m) in the coldest period of the year 🙂. It is as cold as ice right now but not too bad after all if I compare! The worst being the air temperature and specially if you have wind and turbulence at the bottom of the excavation. 

image.png.97d479542e7164c2af5644a75edb914f.png

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de l'article que je vous mets en lien.

"au niveau 293 de la mine aurifère LaRonde, c'est-à-dire à 2,9 kilomètres de profondeur, ce sont les tropiques : la température avoisine les 35 degrés Celsius. En ce qui concerne les conditions de travail, cela n'a rien d'anecdotique.

«La température diminue sur les parois, mais le massif encaissant est toujours à 35 degrés Celsius autour de nous, rappelle Daniel Paré, directeur général. Si on ajoute à cela la chaleur produite par les équipements diesel, nous n'avons plus le choix : pour avoir des conditions de travail acceptables, il faut climatiser.»

https://www.lesaffaires.com/dossier/exploration-miniere-plongee-sous-terre/a-3-km-de-profondeur-dans-la-mine-d-or-laronde/582249

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 30 minutes, averhaegen a dit :

2 pelles un samedi lets go 

20210227_130201.jpg

20210227_130211.jpg

Que ça du bien de voir un projet d'une telle qualité, dans ce qui était un véritable trou, se concrétiser ! Rassurant aussi de savoir que cette pandémie n'a en rien compromis les projets qui avaient été annoncés et qui sont tous ou presque en chantier.

Évidemment, certains édifices vont devoir changer quelque peu de vocation et servir davantage dans les prochaines années de tours à logement, du moins en partie, que de tours à bureaux. Mais je ne suis pas trop inquiet quant au "remplissage" de ces édifices. Ils vont tous se remplir ou presque !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-04 à 11:59, Rocco a dit :

Le nouveau joyau du centre-ville.

Et surtout le dernier immense parking à disparaitre du CV. Que je le détestais à chaque fois je passais devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno44 a dit :

Et surtout le dernier immense parking à disparaitre du CV. Que je le détestais à chaque fois je passais devant

Au moins, il était pas excessivement visible. Personnellement, j'ai vraiment hâte de le voir sortir de sol, car ce projet est difficile a photographié et son impact sur le secteur va se faire remarqué de partout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...