Aller au contenu
publicité

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

⬆️ Donc par rapport au niveau de la mer et non en hauteur réelle de la tour. 

Dans le lien suivant Brivia prétend que le SQP1 sera la plus haut : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1172821/1-square-phillips-groupe-brivia-gratte-ciel-projet-immobilier

Sauf que Brivia raconte n'importe quoi.Capture d’écran, le 2023-07-24 à 09.52.14.png

Avant le début des années 90 le règlement disait « Maximum 232.5m par rapport au niveau de la mer » (donc par exemple le VLSP aurait pu faire environ 217.5m) 

Cependant le règlement actuel stipule ceci

5.1.1 Les limites de hauteur

La réglementation d'arrondissement ne peut permettre une hauteur de bâtiment supérieure à la moins élevée des hauteurs suivantes :

- Une hauteur de 232,5 mètres au-dessus du niveau de la mer;

- Une hauteur de 200 mètres.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/p..._schema=PORTAL

🤮

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Brivia peut dire ce qu'il veut, c'est du marketing pompeux. Ce n'est pas le premier à le faire et certainement pas le dernier. Ils savent que l'acheteur lambda va gober tout ce qu'ils disent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-23 à 10:46, KOOL a dit :

⬆️ Nope, elle sera derrière le Maestria Sud (202m). Le SQP1 est listé à 200.5m sur SSP, ce qui le placerait devant le VLSP et le 900. 

La désignation Maestria Sud porte à confusion. Il serait plus juste de dire Tour 2 sur Jeanne-Mance, dont la façade principale est à l'est de l'édifice. Pour ce qui est de la Tour 1 sur Sainte-Catherine sa façade principale est au nord de l'édifice.

Maestria.png

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⬆️ J'utilise justement les termes Sud et Nord parce qu'à mon avis ils prêtent beaucoup moins à confusion que 1 et 2 d'autant plus que je ne commencerais surtout pas à m'embarrasser à chaque fois écrire « Tour 1 sur Sainte-Catherine » et « Tour 2 sur Jeanne-Mance» car la plupart des membres n'ont pas besoin d'être tenus par la main quand on évoque les Maestria. Enfin bref, on est sur un forum, alors libre à chacun d'utiliser les termes qu'il souhaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, KOOL a dit :

on est sur un forum, alors libre à chacun la liberté d'utiliser les termes qu'il souhaite.

D'abord mon commentaire se voulait courtois et respectueux . Mais liberté ou pas je ne pouvais m'en empêcher au nom de la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait dit il y a seulement quelques années que ce sont les grandes tours à condos qui prendraient la relève de la construction en hauteur à Montréal. En effet les bureaux ne montent plus à cause d’un repositionnement des besoins et le télétravail.

Donc les sites stratégiques du centre-ville, longtemps réservés au commercial ne font plus recette et sont peu à peu remplacés par des logements. Même que plusieurs édifices à bureaux seront éventuellement convertis en appartements pour pouvoir survivre. Pour la métropole ce sera tout de même une bonne chose puisqu’elle gagnera une population plus sédentaire dans son centre-ville, en densifiant démographiquement son territoire.

Je m’attends donc quand les conditions d’affaires s’amélioreront, à davantage de ces belles tours qui viendront ponctuer le paysage urbain montréalais. Ainsi va la vie avec ses petites révolutions qui transforment l’économie et le développement souvent de manière soudaine et inattendue.

L'important dans tout ça: s'adapter car le changement est perpétuel et rarement linéaire.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...