Aller au contenu

Le Nordelec - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

ELAD Canada développe actuellement deux projets emblématiques à Montréal : Le Nordelec et CITÉ NATURE. Ensemble, représentant plus de 2 000 unités, ils constituent deux projets d'habitation significatifs de la métropole, tous deux étant situés sur d'exceptionnels sites historiques.

 

Le Nordelec

La première phase de transformation résidentielle dans Le Nordelec constitue à revitaliser complètement les 6e, 7e et 8e étages de l'édifice industriel centenaire aux abords du canal de Lachine à Pointe-Saint-Charles, lui apportant une vie et un dynamisme nouveau. Les ventes des 100 lofts authentiques compris dans la phase 1 sont en cours. Conçus en collaboration avec HUMA Design, les lofts industriels de style new-yorkais avec leurs plafonds d'une hauteur de 14' à 17', leurs fenêtres industrielles refaites, murs de briques apparentes et colonnes de béton sont disponibles en plusieurs configurations telles que studio, 1, 2, ou 3 chambres à coucher ou encore des appartements terrasses multiniveaux, disponibles pour occupation à partir du printemps 2014. Le bâtiment dispose de plusieurs toits à différents niveaux, de grandes zones communes et terrasses, ainsi qu'une piscine extérieure et un gymnase.

 

Les travaux de construction menés par Magil Construction ont commencé avec les excavations et les installations pour le stationnement souterrain sur la rue Saint-Patrick au coin de Shearer, tandis que divers accords pour la galerie commerciale qui animera l'étage principal du complexe polyvalent qui accueille déjà plus de 150 entreprises suivent leur cours.

 

http://www.portailconstructo.com/actualites/nordelec_cite_nature_deux_projets_delad_canada_vont_bon_train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les petites unités sont abordables pour ce type de projet et le quartier . Mais les frais de condos sont quand meme cher

 

Je cherchais à acheter un condo dans le coin (le long du Canal) et j'ai été au Nordelec soirée VIP. Le projet est en effet très beau, mais les seuls points vendeurs selon moi sont la hauteur des plafonds et la brique exposée. Pour le reste, ce n'est rien de vraiment spécial (Griffintown est mieux placé et moins cher) et c'est pour ca que j'ai finalement acheté en face, au projet Le Canal.

 

Il n'y a pas vraiment du vue au Nordelec...à moins d'etre dans l'une des unités de coin (ultra ultra cher), il y a vue sur des vieux silos et vieilles batissent ou bien sur la deuxième phase à 25m en face...il n'y a aucune vue sur le canal lachine et partiellement seulement sur le centre ville... De plus, aucun balcon (quand même un facteur important) et tant qu'à être de ce coté la du canal...pourquoi pas juste acheter au Redpath directement sur le canal?

 

Selon moi, les prix devraient être 10-15% moins cher pour ce type de projet considérant l'emplacement, vues, manque de balcon et qualité des espaces communs et j'aurais probablement acheté au Nordelec! Encore, j'aimais vraiment le style, mais l'unité de 883 pi2 était considérablement plus cher que celui de 1012 pi2 en coin à Le Canal... Je ne regrette rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...