Aller au contenu

Réaménagement du Quartier chinois


Babbaluci

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Le problème c'est que les terrains vacants du Quartier Chinois sont restés vacants pendant 40 ans. Si les chinois ne les développent pas, alors d'autres le feront. Il est plus que temps que du développement immobilier retisse ce secteur figé, avec des devantures de commerce en décrépitude, le tout entouré de stationnements à ciel ouverts. M'excuse, mais il fait dure en ta, le quartier chinois!

C'est pas pcq des promoteurs non chinois développent les terrains que les r-d-c ne peuvent pas avoir des commerces "asiatiques"! Quand t'auras qq chose de pertinent à dire, tu écriras. D'ici là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de resto et bar non chinois sur Saint-Laurent. La  Capitol Taco, Le mal nécessaire...L'autre jour j'ai vu un enseigne pour Le Coq Rôti qui va ouvrir sur le coin de La Gauchetiere et Clark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu la, le quartier chinois c'est St-Cath ,Guy, Atwater et Sherbrooke. Ca manque de rue pietonne comme De La Gauchetiere, mais c'est plus vibrant sinon. C'est pas une mauvaise chose. Le style "Concordia Ghetto" est une meilleur approximation de Hong Kong que St-Laurent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2019-08-03 à 23:19, IluvMTL a dit :

Il y a de plus en plus de resto et bar non chinois sur Saint-Laurent. La  Capitol Taco, Le mal nécessaire...L'autre jour j'ai vu un enseigne pour Le Coq Rôti qui va ouvrir sur le coin de La Gauchetiere et Clark.

Le Coq Frit vient d'ouvrir et il est bel et bien un établissement chinois... 

https://montreal.eater.com/2019/8/27/20828904/coq-frit-fried-chicken-restaurant-opening-chinatown-montreal

Cela dit il y a certainement plusieurs restos non-chinois qui ouvrent dans le quartier. Un des meilleurs est Poincaré, un bar à vin situé au 2e étage d'un immeuble sur St-Laurent qui a ouvert ses portes il y a un mois.

Modifié par Kilgore Trout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Kilgore Trout said:

Le Coq Frit vient d'ouvrir et il est bel et bien un établissement chinois... 

https://montreal.eater.com/2019/8/27/20828904/coq-frit-fried-chicken-restaurant-opening-chinatown-montreal

Cela dit il y a certainement plusieurs restos non-chinois qui ouvrent dans le quartier. Un des meilleurs est Poincaré, un bar à vin situé au 2e étage d'un immeuble sur St-Laurent qui a ouvert ses portes il y a un mois.

C'est du poulet frit à la Kentucky.  Pas très chinois à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-03 à 11:56, MtlMan a dit :

Il faut surtout préserver le caractère asiatique du quartier! Des restos non asiatiques apparaissent maintenant. J'ai rien contre, en principe, mais faudrait que ça reste anecdotique, sinon, à quoi bon l'appeler le Quartier chinois?

Le local est de la Capital Tacos est hanté, c'est pour ça qu'aucun commerçant asiatique veut louer là (pas bon pour la business), mais les fantômes ne dérangent pas les Mexicains 👻 

De toute façon, ça fait longtemps que le Quartier chinois n'est plus chinois. Les premières générations, surtout des cantonais, ont pris leur retrait et les enfants n'ont pas continué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ScarletCoral a dit :

Le local est de la Capital Tacos est hanté, c'est pour ça qu'aucun commerçant asiatique veut louer là (pas bon pour la business), mais les fantômes ne dérangent pas les Mexicains 👻 

De toute façon, ça fait longtemps que le Quartier chinois n'est plus chinois. Les premières générations, surtout des cantonais, ont pris leur retrait et les enfants n'ont pas continué. 

Hanté, tu fais des blagues?

C'est sûr que je ne prétend pas qu'il doive rester ethniquement chinois, mais au mois asiatique (Asie de l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kilgore Trout a dit :

Ok, mais c'est un proprietaries chinois qui sert un repas qui est énormément populaire en Asie. Tsé, c'est pas juste des nouilles et des dumplings qu'on mange là-bas.

img274.jpg

img274.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Kilgore Trout said:

Ok, mais c'est un proprietaries chinois qui sert un repas qui est énormément populaire en Asie. Tsé, c'est pas juste des nouilles et des dumplings qu'on mange là-bas.

J"en ai mangé l'autre jour. Ils ont des frites aussi. Je ne savais pas que Kentucky Fried Chicken etait considere comme un repas chinois, plutot que american.

https://montreal.eater.com/2019/8/27/20828904/coq-frit-fried-chicken-restaurant-opening-chinatown-montreal?fbclid=IwAR3eBFn5r4fiDKIHMtxP_jdNoyv4vKuPwH8Xc0rDq9Mr4jioXJwERpFqgZw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...