Aller au contenu

DOMO Appartements - 10 étages


Habfanman

Messages recommendés

À propos; seul la partie nord de ces bâtiments est d'intéret patrimonial et mériteraient d'être restauré.

 

Le reste, plus au sud sur la rue King ne représente aucun intérêt

 

http://maps.google.ca/?ll=45.498085,-73.55468&spn=0.001724,0.003887&t=m&z=19&layer=c&cbll=45.498085,-73.55468&panoid=4gpANkVtq9CjPt5ROGaX7g&cbp=12,359.21,,0,-22.5

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, la façade de pierre rue Wellington ET la façade de briques rouges juste au coin de King seraient à conserver. Le reste de la façade de briques, très "drab", plus au sud sur King (comme le montre la photo google de Memphis22), on peu effectivement oublier ça. Je suis sûr que le promoteur peut arriver avec un design super intéressant qui inclurait ces façades à conserver. Et la hauteur de 8 à 10 étages, j'y vois pas de problèmes. Au contraire, il faut continuer à densifier le secteur et construire plus de résidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Domenico Zambito

800, boulevard De Maisonneuve Est, 19e étage

Montréal (Québec) H2L 4L8

Téléphone : 514 872-3125

Télécopieur : 514 872-5607

Courriel : dzambito@ville.montreal.qc.ca

Substitut : Madame Corinne Andrieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Perso, j'ai abandonné l'idée lorsque j'ai pris connaissance de ceci:

 

"On a pu parler au responsable de l’urbanisme à Ville-Marie qui m’a confirmé que le projet passait par une demande de permis de démolition à cause du % des bâtiments (plus de 50%) qui sera démoli mais que le projet comprend la conservation des façades et d’une profondeur des bâtiments patrimoniaux, non leur démolition complète.

 

Des documents sont apparemment accessibles à l’arrondissement de Ville-Marie qui présentent le projet. Je suppose que le fait qu’on ait affaire à un bâtiment d’une hauteur supérieure à l’existant (8-10 étages, je crois) suscite des réactions mais selon l’arrondissement, le projet est de plein droit et conforme à la réglementation de ce côté donc, non contestable. L’architecture n’est cependant pas finalisée.

 

Je ne me battrai pas pour sauver la remise d'époque industrielle dans le fond du 2e étages.

 

Désolé de te décevoir, Oh Fred, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Gilbert, je connaissais ces informations mais ma confiance envers les arrondissements (Ville-Marie et Le Sud Ouest) et les promoteurs est de beaucoup amoindrie et je ne laisse plus rien passer. Cette lettre d'opposition, je suis fier de l'avoir déposé par principe de défendre le patrimoine et avoir mis en C.c. le ministre de la culture du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...