Aller au contenu

DOMO Appartements - 10 étages


Habfanman

Messages recommendés

Je refuse de croire que ce projet, tel qu'illustré, sera accepté dans le vieux-montréal. Les couleurs, le design ne vont pas de pair avec ce qui l'entoure. Ce projet mérite de se retrouver à St-Léonard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas. Ce rendu vient de DCYSA, et tous les récents Sax ont été dessinés par Lemay (visiblement le favoris de ce promoteur).

 

Sans parler du fait qu'ils ne pourront jamais démolir ces bâtiments. J'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais moi aussi beaucoup de difficulté à croire que ces 2 magnifiques bâtiments puissent être détruits, surtout pour être remplacés par cette laideur! Même s'ils ne sont pas dans la " zone de protection historique du vieux-montréal" qui se termine, à ma connaissance, aux bâtiments de la rue McGill ils doivent être extraprotégés par la ville.

 

Capture d’écran 2012-10-02 à 10.30.31.jpg

Capture d’écran 2012-10-02 à 10.23.22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils devraient plutôt intégrer les bâtiments existants dans un projet. On pourrait par exemple ajouter une enveloppe en verre par dessus, pour faire écho au 700, Wellington ou alors au 32-50, McGill. C'est quand même étonnant qu'ils veuillent démolir, alors que le bâtiment appartient depuis 30 ans à un architecte, Herbert Feifer, et sa famille. J’imagine qu'ils veulent surfer la vague "Griffintown"? Feifer à déjà été impliqué dans le projet "Le Broadway" sur René-Levesque, à travers sa compagnie, le Groupe Feifer (90567 CANADA INC, qui est aussi propriétaire du 648-650, Wellington).

 

Dans tous les cas j'ai du mal à croire que la ville va délivrer un permis de démolition pour ce bâtiment. D'un autre coté, beaucoup de vieux bâtiments on été rasés lors de la construction de la cité du multimédia. Avec les autre bâtiments de la rue King, c'est pas mal les seuls qui restent dans le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...