Aller au contenu
publicité

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La dernière rumeur indique que les 8 étages commerciaux seraient tout simplement supprimés. Pas de bureaux, pas d'hôtel... et 41 étages au lieu de 50?

 

Si c'est le cas, belle débâcle pour ce projet !

Primo, il s'annonçait comme la plus haute tour résidentielle de Montréal (avant d'être égalisé par la Tour des Canadiens) mais non seulement est-il égalisé, en plus, il s'écrase pour perdre lamentablement son titre.

 

J'espère que ça n'arrivera pas... Ce lot, ce terrain, à cet endroit de la ville, doit recevoir un immeuble de très grande hauteur (selon les proportions montréalaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière rumeur selon qui?

 

Je ne sais pas qui c'est, mais ça vien de lui :

 

Avec énormément du plaisir ! A propos des deux instances dans lesquelles il y avait une raison crédible pour disputer le chiffre des architectes, je l’ai bien citée.

 

1. La hauteur de l’Avenue n’est qu’une estimation. Selon la maquette et les esquisses de l’architecte, la basilaire (8 étages) aura la même hauteur que le Centre Bell, les étages résidentiels (40) mesureront à peu près 130 mètres et le toit mesurera 17 mètres.

50 étages (48), 175 m (182)

Rumeur : le promoteur va supprimer les 8 étages commerciaux.

2. Les informations à propos du Tour des Canadiens n’étaient pas mises au jour.

48 étages (51), 160 m (168, 174 à partir de la voie AMT)

3. L’information fournit par rapport à Roccabella est une estimation fournie par les architectes, mais il ne se conforme pas à la hauteur des bâtiments voisins.

Phase 1: 40 étages (38), 147 m (143)

Phase 2: 40 étages (38), 147 m (143)

4. Toujours une estimation. La visualisation virtuelle fournie par les architectes indique que la hauteur de 38e étage de l’Icône dépasse le CCE I par une couple de mètres. Il faut donc ajouter le plafond et le toit.

Phase 1: 40 étages (38), 145 m (130)

5. La hauteur du V n’est qu’une estimation tirée de l’information fournie par les architectes. Le V est plus haut que prévu et c’est fortement probable que l’auteur n’a pas inclus le toit dans ses calculs.

44 étages (40), 138 m (143)

6. Altoria Aimia : Bonne estimation fournie par Kevric.

35 étages, 130 m, 152 appartements en copropriété aux 25 étages supérieurs (24)

7. L’auteur a oublié les 5 étages commerciaux de l’Univers.

40 étages (45), 130 m (152)

Fait : Le promoteur a le droit d’ajouter jusqu’à 15 étages supplémentaires.

8. L’estimation de la hauteur de l’Altitude était fournie par les architectes, mais ne se conforme pas à celles des bâtiments voisins.

33 étages, 124 m (120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait. Supprimer 8 étages pourrait faire très mal au promoteur. Le fait que ce soit le plus haut immeuble résidentiel à Montréal était un gros argument de vente.

 

Ce serait plus réaliste qu'il remplace les 8 étages commerciaux par 10-12 étages résidentiels (pour une même hauteur totale), surtout si l'immeuble se vend aussi bien qu'on le dit.

Modifié par Rotax
Correction de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai cette rumeur... c'est mal pensé ce projet alors... hotel scrappé, bureaux scrappé ??? Ca m'étonne qu il ny avait pas de chaine d'hotel interessé ... Jespere que cette rumeur est fausse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il supprime les 8 étages pour ne pas les remplacer ne fait aucun sens puisque leur premier argument de vente est d'être la plus haute tour résidentiel de Montreal, donc deviendrait une fausse représentation pour tous ceux qui ont acheté, et surtout pour ceux qui ont acheté sur les derniers étages. Moi je crois, si la rumeur est fondée, qu'il pourrait être tenté d'y aller 100% résidentiel. Mais c'est une rumeur,... et mars-avril c'est dans 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouldn't they have to re-design the whole base of the tower where the hotel-offices were suppose to be,I find it hard to believe they won't be able to fill 8 floors in the 3 years it will take to construct this building,very short-sighted in my opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 22

      Réaménagements métro Place Saint-Henri

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 6

      Tramway de l'Est

    4. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

×
×
  • Créer...