Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

On 2019-06-13 at 8:16 AM, Megafolie said:

Les panneaux de béton sont d’ailleurs stockés temporairement près du canal Lachine et du pont ferroviaire (sur les terrains utilisés par NouvLR) en attendant d’être installés. 

FC7DC6C5-8094-4145-BF26-B742A0C9B2BE.jpeg

49D8F720-4E33-43E0-8CA2-1DB185071DDE.jpeg

et moi qui me demande depuis des semaines ce que sont ces matériaux sur la caméra de chantier du REM!  Je croyais qu'ils se mobilisaient pour le viaduc qui croisera les voies du CN, mais je n'arrivais pas à comprendre la forme et l'usage de ces pièces  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte de voir cette tour dans son entièreté, car je ne suis pas encore convaincu si j’aime ou pas. À date, je la trouve trop imposante et chubby, mais on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Latour a dit :

J’ai hâte de voir cette tour dans son entièreté, car je ne suis pas encore convaincu si j’aime ou pas. À date, je la trouve trop imposante et chubby, mais on verra!

Imposante oui! Chubby non. Il faut la voir sur place et la visualiser avec une plus grande hauteur, avec beaucoup d'élément décoratifs et de beaux espaces libres au niveau du sol et des hauteurs variées qui vont réduire en partie son aspect imposant. L'un des 5 plus beaux projets de Montréal à mon avis. Son environnement (le bâtiment pour Google, le parc,  le PDC et la caisse de dépôt, ... ) est également de très grande qualité. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Latour a dit :

J’ai hâte de voir cette tour dans son entièreté, car je ne suis pas encore convaincu si j’aime ou pas. À date, je la trouve trop imposante et chubby, mais on verra!

Rares sont les projets qui font l'unanimité, alors tu as plein droit d'aimer ou pas, c'est vraiment une question de préférences personnelles. De mon côté je trouve ce projet original et vraiment distinctif. J'aime aussi son jeu de volumes et la variété de ses textures. Les matériaux semblent aussi de grande qualité. Quant à sa forme, elle variera selon les angles de vue, en présentant des factures diverses et des profils contrastants que l'on pourrait préférer à d'autres. Donc un complexe unique et singulier qui je crois se démarquera avantageusement dans son environnement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, acpnc a dit :

Rares sont les projets qui font l'unanimité, alors tu as plein droit d'aimer ou pas, c'est vraiment une question de préférences personnelles. De mon côté je trouve ce projet original et vraiment distinctif. J'aime aussi son jeu de volumes et la variété de ses textures. Les matériaux semblent aussi de grande qualité. Quant à sa forme, elle variera selon les angles de vue, en présentant des factures diverses et des profils contrastants que l'on pourrait préférer à d'autres. Donc un complexe unique et singulier qui je crois se démarquera avantageusement dans son environnement.

La vue a partir du parc va être spectaculaire!! déjà la facade élancée est superbe et voir le parking disparu (et le mosaic) fait vraiment plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...