Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

mark_ac: this forum is inundated by people who accept the status-quo. It's not even worth responding to them anymore. They accept mediocrity and get upset when others point out the lack of drive that we have here when it comes to real-estate development. I will never understand why they would accept 120 meters on a 200 meter zone than wait for a real real-estate developer! We waited 20 years for one tower at 200+meters, you can't wait a little more? Unbelievable!

 

This is a good point peekay,

 

The lot(s) that Place Ville Marie is on sat vacant for almost three decades until proper financing was found. That lot was a hole, with the train tracks leading to the station, for decades. Back then, people had similar pessimism and joked about it with the same mockery we joke about projects today. Throughout those years there were over a half dozen proposals for that space, until the Place Ville Marie project got going. However, even in those days, local financing was hard to find. If not for Zeckendorf getting funds from insititutions in New York and London, there might never have been a Place Ville Marie. Or at least not the Place Ville Marie we have today.

 

It was tough for Zeckendorf to find tenants, even in 1940s, 1950s Montreal. Businesses were happy being on and around St.James Street and didn't see why they should move into a new project in a location that was being billed as the new central business district of Montreal. Eventually, people figured out the vision. First came PVM and its underground promenades, then Place Victoria , then Place Bonaventure, then the metro and the underground city, then more buildings connected to all of that, etc...

It took time before the vision made sense, it's just too bad it took a developer from New York City to get the ball rolling and not someone from Montreal.

 

And Mark_ac,

 

That is very true. It's not just Toronto, but Calgary and Vancouver too. When you go to those cities, they have a lot of cash to build the type of projects that their hearts desire, whereas here...

Notice how big developers like Concord Adex focus on Vancouver, Toronto and Calgary, but not Montreal? It's interesting to read people on this forum use Toronto developments as an example. In Toronto, they look at the majority of buildings they have recently built and see them as uninspiring, with several exceptions most of us on this forum are familiar with. Canderel built the College Park Residences in Toronto and is also building the Aura at Yonge and Gerrard on the same block. In my opinion, the College Park Residences are the type of project more suitable to Montreal, than Toronto. It has a style that is not as modern as most of the condos going up in Toronto right now.

 

Peekay: I am one that is optimistic. I think Montreal developers will start to build some inspiring projects in the coming years. I just hope that they don't try to 'Vancouverize' the city with too much 'Concord CityPlacing'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the link.

Au moins on a une explication finale sur le projet et une date de début des ventes.C'était bien la partie 'hôtel' qui a été

supprimée.Le tour de bureaux de 27 étages est toujours possible à condition de trouver un locataire majeur ce qui est normal.

Bonne nouvelle car cela va pousser les projets concurrents(bureaux) à se bouger aussi.Ils ont raison le terrain était fort étroit

pour un multi usage.On parle d'une tour avec beaucoup de verre,une belle initiative.

Restera à découvrir le rendu définitif qui ne devrait pas trainer si la mise en marché est pour fin aout 2012.

Tous les autres projets résidentiels du secteur vont devoir s'annoncer vite s'ils veulent prendre CF de court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gratte-ciel projeté par Cadillac Fairview à deux pas du Centre Bell devait devenir un nouvel emblème du ciel montréalais, avec ses 61 étages, mais le projet a finalement été ramené à 41 étages. ( By Maxime Bergeron ) ...... Enfin c'est décevant mais quand même mieux que rien ....... On est loin des constructions de Toronto avec ses tours de 60 étages à tout les coins de rue ..... Enfin peut-être un jour, Montréal reprendra confiance en elle et va finalement cesser de voir trop petit et voir grand , Et décider de montrer au reste du Canada que le lion dormant c'est finalement réveillé !!!!

 

En conclusion, Personne ne devrait être du tout surpris. J'étais très sceptique sur les 62 étages à partir du début. " 62 étages et à Montréal " ne se mélangent pas vraiment ! Nous venons tout juste de passer du 30 au 40 ( avec le Marryott ), alors laissons le temps faire son travail et demain sera peut-être notre tour de rivaliser avec Toronto etc ..... 20120220056.jpg

20120220053.jpg

20120220033.jpg

Modifié par jfdaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis-ce qu'il ne semble pas que cadillac fairview ai perdu sa confiance envers le marche montrealais (offrant au minimum le meme nombre d'unite selon cet article), je vous demande de si comme vous n'avez pas le sentiment que ce projet n'a peut etre que tout simplement ete scinde en deux projets de moindre importance, la hauteur maximale atteinte pour la version 62 etages (celle du mont-royal) ne permettant peut-etre pas de batir le type d'unite prevu, au meme nombre prevu, que ce que le promoteur avait en tete. car je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouve qu'avec autant d'etages sur moins de 200 metres, ce projet allait pour toujours reste restraint soit dans le nombre d'unite offertes ou le niveau de gamme de celles ci. idem pour le complexe hotellier qui devait se trouver a sa base, victime des memes limites de potentiel...

 

evidement cela ne demeure que pure speculation sur les intentions de cf - a moins que lors de l'annonce de la version finale ces derniers ne decident de presenter une tour comportant soi davantage d'unites, soi des etages occupant une plus grande hauteur verticale, soi les deux. ne manquerait par la suite que de voir cf annoncer dans un avenir rapproche la construction sur ces terrains d'un complexe hotellier de plus grande importance et envergure que ce qui aurait ete possible de faire "fitter" dans cette tour, et saura-t-on alors que c'est la limite de hauteur qui aura eu raison de la version initiale de 62 etage de ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow the rocket scientists at CF figured out that the lot is too small to build a 61 floor tower,and now plan to market the project in the fall, which gives their competitors plenty of time to murder them.All I have to say is wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prix de consolation : LeftCoaster sur SSP a dit que la tour des Canadiens n'était que le début et le moins impressionnant de ce qui allait se développer autour du Centre Bell pour les prochaines années.

 

J'aimerais vraiment voir de mon vivant quelque chose d'aussi haut que la tour IBM monter dans le ciel de ma ville... Il me reste, selon les statistiques, au moins 60 ans à vivre, j'espère que ce sera suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non NON!!! Si CF a coupé la hauteur du building, c'est par SIMPLE HAINE et MÉPRIS envers Montréal!!

 

Bon, le sarcasme étant passé, ça confirme l'hypothèse (de pedepy je crois) pour la partie hôtel. CF voulait y mettre un hôtel, alors je suis pas mal certain qu'il sera ajouter ailleurs, dans les développement autours.

 

J'aurais aimé une tour de 62, c'est certain, mais bon, c'est pas moi qui fait les finances ou la gestion de projet de CF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the link.

Au moins on a une explication finale sur le projet et une date de début des ventes.C'était bien la partie 'hôtel' qui a été

supprimée.Le tour de bureaux de 27 étages est toujours possible à condition de trouver un locataire majeur ce qui est normal.

Bonne nouvelle car cela va pousser les projets concurrents(bureaux) à se bouger aussi.Ils ont raison le terrain était fort étroit

pour un multi usage.On parle d'une tour avec beaucoup de verre,une belle initiative.

Restera à découvrir le rendu définitif qui ne devrait pas trainer si la mise en marché est pour fin aout 2012.

Tous les autres projets résidentiels du secteur vont devoir s'annoncer vite s'ils veulent prendre CF de court.

 

Pourquoi ne pas fusioner les 2 tours? Oublie la tour de bureau sur l'annexe de la Gare Windsor. CF n'ont-ils pas les droits aériens sur Lucien-L'Allié? Un podium de 17 étages de bureau sur la gare et la place du Centennaire, et en haut des condos. Si CF a vraiment peur du marchéde condos de Montréal, les condos pourraient être sure la place. Je veux ajouter une image de ceux que je veux dire, mais je ne suis pas capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...