Aller au contenu

Messages recommendés

....

Comme je disais sur un autre fil, on a l'impression qu'il y a une grande ressemblance dans le style. Des hauteurs et des lignes similaires, des balcons à profusion et un découpage par des couleurs et des matériaux dont la formule s'approche du générique. Heureusement tous ces projets sont très éloignés les uns des autres, alors le côté répétitif est bien davantage une perception sentie en parcourant les fils du forum, que dans la réalité bien concrète.

 

Je suis d'accord que plusieurs projets sont similaires avec des balcons à profusion et un design carré assez banal. J'aurais préféré que cette nouvelle vague de projet similaire soit concentré dans un ou deux quartiers plutôt qu'un étalement à grandeur de la ville. Et j'espère aussi que ca ne deviendra pas la signature de Montréal. Surtout pas sur des rues importantes comme St-Denis par exemple.

 

Dans ce cas-ci, il faut chercher pour trouver l'immeuble qui est assez à l'écart, ce qui est une bonne chose. Mais au moins, comme tu le dis, la densité est importante et cela constitue un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aujourd'hui que ce qui fait une grande différence est la façon dont la brique est utilisée. Dans les maisons individuelles du milieu 20è siècle à Montréal (et ailleurs) les briques étaient posées sur le ciment et on voit encore leur texture à travers la ville. Les nouvelles constructions sont de simples façades il me semble qui imite piètrement la brique d'antan sans les rangées de ciment qui donnent le charme aux petites maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...