Aller au contenu
publicité

Buddha Bar (1850 rue Sherbrooke ouest) - ~22 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je viens juste d'allé sur google Maps et l'édifice en arriere du Temple Mesonic est un édifice condo qui semble vieux et je pense que ce sera difficile de bulldoser ou d'avoir le ok de le détuire ???

 

Je pense que Gilbert a raison ... Dans le QDS cet édifice sera mieux... et ils ont déja bulldoser la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Vraiment bien comme tour, mais comme certains d'entre vous, je ne comprend vraiment pas son emplacement. Surtout juste en face du Collège de Montréal, c'est clair que y'a des bonnes chances d'opposition.

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chillpill: Un autre petit rêve qui risque de disparaitre avant même d'être sérieusement étudié, dommage car j'aime bien l'idée et les rendus. Le temple maçonnique est un superbe édifice qui pourrait être avantagé par la présence d'une structure moderne et audacieuse. J'aime bien les mélanges de styles mais je me demande quelles chances ce projet a de se réaliser. Bon on verra bien et je suis convaincu que celui-là ne sera pas facile...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit acpnc ...je viens justement de lire dans le Metro de 11fev un article sur les règles des hauteurs des édifice et des règlementations sur les nouveaux édifices dans le Golden Square Mile ... c'est une tres haute montagne a grimper, mais j'avous que c'est un beau design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très spécial comme projet, ce qui me surprend c’est son audace et son emplacement (tout juste en face du grand séminaire), je ne savais pas que le temple maçonnique était à vendre.

 

Voici quelque photos de ce bâtiment que j’ai prises en 2008

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7779

 

Construit en 1929, son architecte est John A. Archibald

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7782

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7785

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7788

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7791

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7794

 

 

Bref j’aime bien l’audace de ce projet mais si ça devient sérieux, moi aussi je pense qu’il va y avoir l’opposition d’Héritage Montréal (encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...