Aller au contenu
publicité

Qwiki: Montreal


jesseps

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
publicité

J'ai écouté quelques-unes des capsules. Ce n'est pas mauvais en soi : c'est plutôt bien documenté mais la narratrice n'ayant aucune notion de français prononce les mots français de manière inaudible. Lorsqu'elle explique que les "canadiens-français" préfère être appellé Québécois, ce qui sort de sa bouche ressemble plus à un borborygme qu'à un mot !! Il faut aussi l'entendre prononcer le nom de Repentigny ou Longueuil !! Jamais je croirais que les créateurs et administrateurs de ce site ne pouvaient trouver une narratrice maîtrisant notre langue parfaitement.

 

On apprend également qu'il faut 4 heures pour rouler entre Montréal et Toronto !! Même en supposant que leurs informations soient bonnes -à savoir que Toronto est à 507km de Montréal, cela suggère une vitesse de croisière de 126km/h !! En vérité Toronto est plutôt environ à 600km de MOntréal, ce qui donnerait une vitesse de croisière de 150km/h !!

 

De plus, bien que les photos qui accompagnent les commentaires soient bien documentées, elles ne sont pas toujours en relation avec le texte. Par exemple, on passe du coq à l'âne en parlant du centre-ville et puis dans la phrase suivante du parc du Mont-Royal sans jamais le nommer et en montrant des photos qui n'ont aucun rapport avec le parc.

 

Finalement, c'est poche quand j'y pense !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rotfl:

 

 

C'est faisable quand il n'y a pas d'OPP!

 

C'est de l'incitation à la délinquence cette affirmation (la tienne et celle du site qwiki !! ) ;)

 

J'ai regardé une autre capsule -celle qui s'intitule Old Montréal. On y explique entre autre que Champlain en 1605 a établi sur l'île un poste de traite de la fourrure qui fût rapidement attaqué par les Iroquois qui défendaient leurs terres (???) et aussitôt le poste de traîte fût abandonné par les Français. La capsule se termine sèchement sur cette affirmation. there goes the Old Montréal's history !! De plus, une photo accompagnant la capsule montre une forteresse qui n'a aucun rapport !! Probablement en Europe !!

 

 

Je continue à regarder des capsules. Ça commence à devenir drôle tellement c'est nulle !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je le fais tout le temps en autocar avec des touristes : les autocars étant souvent bridés, ils ne peuvent dépasser 115km/h. Tout de même !! : je n'ai jamais dépassé 120km/h en voiture. Donc, il ne faut pas qu'il y aie de circulation (ça peut facilement prendre une heure juste pour sortir de TGA => Toronto downtown jusqu'à Ajax par exemple) et on eparle même pas de l'entrés à Montréal. 4 heures la nuit et le dimanche matin peut-être !!

 

Pour ervenir au site qwiki : il y a une multitude de capsules dont beaucoup sur des sujets très précis (comme les Sulpiciens, Jean-Jacques Olier, etc). A defaut d'être exacts dans les détails, ce site a au moins la qualité de couvrir un tas de sujets. Beaucoup mais mal, trop vite et en prenant des détours pour arriver rapidement à une conclusion. C'est un peu le principe Twitter appliqué à un site qui se veut "wikipédique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considerer ou on depart et notre destination... disons que Vaudreuil a Pickering c'est beaucoup moins de temps qu'Anjou a Mississauga...

 

L'OPP sont des TDC ben raides... il y a quelques jours je quittais Ottawa, et ils ont stationne un minifourgonette sale (avec le sel, etc) sur un viaduc, avec le capot ouvert, et un policier qui cache dessous avec son lidar... apres la courbe, 3 autopatrouilles qui attendent leurs "clients"... pas fort leur affaire...

 

D'habitude au Canada en hiver on a besoin simplement de payer attention aux vehicules qui ont ete laves recemment, c'est toujours de la police :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fort ? Au contraire !! C'est la meilleure couverture !! Il n'y a rien de plus ridicule que des policiers qui font du radar dans une auto-patrouille ou même dans une voiture banalisée. Le truc de la mini-fourginnette sale est très bien trouvé !! Ça doit être vachement efficace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fort ? Au contraire !! C'est la meilleure couverture !! Il n'y a rien de plus ridicule que des policiers qui font du radar dans une auto-patrouille ou même dans une voiture banalisée. Le truc de la mini-fourginnette sale est très bien trouvé !! Ça doit être vachement efficace !!

 

C'est efficace pour le chat mais pas le souris! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...