Aller au contenu
publicité

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

publicité

Bien, je faisais seulement référence au fait qu'en Europe, beaucoup d'immeubles (même les récents) sont construits avec des cloisons mitoyennes en béton. Chez nous, c'est des étages style stationnement (un seul palier de béton sans cloisons sauf pour les ascenseurs et les escaliers) où on ajoute ensuite des cloisons en "vent" (gypse + isolant + air). Je ne sais pas lequel est réellement le mieux, mais d'instinct, les murs de bétons me semblent mieux isolants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois avoir lu que le béton n'est pas un isolant, mais carrément un pont thermique. Mais je peux me tromper :silly:.

 

EDIT: je viens de googler ma propre information, et il semble que ce soit le contraire, on utilise le béton comme on voit en Europe pour couper des ponts thermiques. Ben coudonc.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois avoir lu que le béton n'est pas un isolant, mais carrément un pont thermique. Mais je peux me tromper :silly:.

 

EDIT: je viens de googler ma propre information, et il semble que ce soit le contraire, on utilise le béton comme on voit en Europe pour couper des ponts thermiques. Ben coudonc.

 

Il faut faire attention. Ca dépent du type de béton et également du climat. En France, R-20 c'est suffisant, mais pas au Québec. Donc, utiliser du béton qui donne R-15 ca peut fonctionner et c'est rapide! Au Canada, on peut pas faire pareil, il faudrait des coffrages isolants + béton comme ca:

 

11849.jpg

 

Voir cette liste pour l'efficacité du béton:

 

http://www.norliteagg.com/structuralconcrete/insulation.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce système là c'est pour du résidentiel de petite taille comme une maison, et ça ce fait ici aussi, ce qui isole c'est le coffrage en polystyrène et pas le béton. Utiliser ça pour faire des bâtiments de forte hauteur serait inutile, car le ici le béton est structural et remplace les colombages de bois et pour des bâtiments comme un édifices à condo, on utilise une structure en béton recouverte d'un mur rideau ou bien avec n'importe quel autre matériaux pour finir les murs, donc mettre des coffrages isolants avec du béton deviendrait inutile pour faire les murs extérieurs, car la structure portante de l'édifice est déjà la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...