Jump to content

Recommended Posts

504521.jpg

 

Pierrevillage : un immeuble à bureaux de 26 millions $, à Brossard

Diane Gagnon

 

Information d'Affaires Rive-Sud - 11 octobre 2010

 

Économie > Affaires

 

La compagnie de développement immobilier Pierrevillage a le vent dans les voiles. Depuis quelques semaines, les annonces de différents projets se succèdent à un rythme accéléré.

 

Après les projets de construction d’immeubles multilocatifs des rues Matte et Java à Brossard, dont il était question dans notre édition de septembre, voilà que la compagnie prévoit la construction d’un édifice à bureaux, rue Lapinière, toujours à Brossard.

 

« Cet immeuble sera l’un de nos projets le plus audacieux, voire le plus haut de gamme, » révèle Ian Quint, chargé de projets de Pierrevillage. Il s’agit d’un projet réalisé en trois phases, soit de deux tours à bureau de 7 étages, réunies par une section plus basse, offrant une vue spectaculaire sur les environs, dans un secteur plutôt effervescent.

 

« C’est une des raisons qui fait que nous avons choisi de construire ce genre de projet dans cette zone, qui offre d’importants avantages à considérer, poursuit M. Quint. D’abord le bâtiment sera à quelques minutes à peine du stationnement incitatif Chevrier. Puis, situé à quelques pas des carrefours routiers de la 10 et de la 30, et près du boul. Taschereau, cela est plus qu’intéressant pour quiconque viendrait de Montréal pour y travailler, à l’inverse du trafic aux heures de pointe. Enfin, le Quartier DIX30 ajoute à l’attractivité du secteur. »

 

L’immeuble offrira une superficie de 165 000 pi2. De style très moderne, il fera sensation dans le ciel montérégien, de par sa hauteur et à son abondante fenestration, qui s’étend sur presque les deux tiers de la bâtisse.

 

« Les locaux seront construits selon les spécifications des locataires, donc tous les éléments qu’on voit sur les plans peuvent être modifiés à la demande d’un locataire qui aurait des besoins spécifiques tels que bâtir selon l’image de marque de sa firme, confie le promoteur. Il faut préciser que la construction devrait démarrer dès que nous aurons loué au moins 65% de l’édifice. Ce genre d’édifice à bureaux suscite l’intérêt de grandes entreprises et en ce moment, nous sommes en négociation avec l’une d’entre elles. »

 

Éco-énergétique

La tour à bureau se hissera parmi les immeubles éco-énergétiques, c’est-à-dire de construction verte.

 

« Nous serons en mesure d’offrir un bâtiment à grande économie d’énergie, avec un système de chauffage efficace mais économique, explique Ian Quint. En fait, toute la construction sera de qualité exceptionnelle et la plus verte possible, pouvant être certifiée LEED. » Si les négociations vont bon train, une première phase pourrait être livrée au début de 2011 et les autres phases suivront selon la demande.

Link to comment
Share on other sites

Selon leur site web, le site est au coin de Lapinière et Chevrier.

 

Je crois que c'est plus réaliste que Lapinière et Auteuil. Auteuil n'est pas à deux pas du stationnement incitatif Chevrier!! En tous cas, c'est pas grave. C'est une excellente nouvelle. Ce secteur est en plein expansion (il y a déjà plusieurs projets de tours à bureau en construction dans ce secteur) et celle-ci semble être assez intéressante!

 

Mais les deux images ne semblent pas montrer le même bâtiment ?

 

Peut-être que ce sont deux images du même imeuble, mais prise des deux côtés opposés? Peut-être que l'immeuble sera vraiment différent d'un côté versus l'autre?!?!?!

Edited by Habsfan
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value