Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

What are you rambling on about?

 

The bottom line is you don't want to support the Habs because they don't have Enough Quebecers™. Most of us here think that just happens to be stupid.

 

Stop stretching this out. Though i may think your logic is stupid as hell, you're allowed to support who you want and hold your opinions. Nobody's challenging that.

 

And now you say go habs go when earlier you were trashing the CH and being all about Pittsburgh? Man just give it up already.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Aucun rapport. Il n'y aucun mal a aimé les joueurs québecois. J'aime bien max Lapierre et Guillaume Latendresse...mais de la à ne plus suivre le CH PCq'il n'y a pas assez de Québecois à ton gout...il y a une différence!

 

Et voilà!

 

Bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport. Il n'y aucun mal a aimé les joueurs québecois. J'aime bien max Lapierre et Guillaume Latendresse...mais de la à ne plus suivre le CH PCq'il n'y a pas assez de Québecois à ton gout...il y a une différence!

 

Moi je n'ai rien contre les gens qui prennent pour le CH meme s'il n'y a pas beaucoup de joeurs québécois, je ne vais pas dire qu'ils sont ci ou ça. C'est un choix. Mais moi je ne peux pas vibrer avec un club comme ça, je ne peux pas me sentir attacher à ce genre de club meme si je désire que Montréal batte New York ou Toronto.....mais sans plus !!! Ça ne me fais pas lever du tout! C'est limite xénophobe ça ?

 

Mais dis moi, tu crois honnetement que c'est limite xénophobe de vouloir le plus possible de joueurs québécois dans le club de hockey du CH ?

 

D'ailleurs moi j'aimerais qu'il y ait le plus possible de joueurs québécois dans la ligue en général mais surtout à Montréal en particulier.

 

Ce genre d'insulte facile et gratuite n'est pas nouveau au Québec mais je suis surpris que sur un forum, en 2009, ou il y a des gens qui me semblent ouvert, jeune et moderne, que l'on peut encore entendre ce genre de propos à tort et a travers. Par contre il y a des gens dont je ne suis pas surpris qu'ils lançent ce genre d'accusation. Mais d'autre......ah ben là !!!

 

Et dire que Toronto raffole des joueurs locaux avec une identité très canadian comme les Eric Lindros, les Doug Gilmour, Tie Domi, Wendall Clark etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The bottom line is you don't want to support the Habs because they don't have Enough Quebecers™. Most of us here think that just happens to be stupid.

 

Stop stretching this out. Though i may think your logic is stupid as hell, you're allowed to support who you want and hold your opinions. Nobody's challenging that.

 

And now you say go habs go when earlier you were trashing the CH and being all about Pittsburgh? Man just give it up already.

 

Yes, the GO habs Go was a sarcastic remarks but hey....looks lie you didnt get it. It happens !

 

I will stop strecthing this out when people (only 2 or 3 as a matter of fact which is veryyyyy little) stop throwing all kinds of remarks and insulting comments as the ones i have read. I will go after and challlenge anyone, wether here or in person, to prove what they have brought up but especially because i think it is important (to a point) to find out as much as possible about these people in order to know why they say stuff like that !!!

 

When one knows from who it's coming from, then it has a different meaning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de Québécois chez les Canadiens !

Jacques Brassard

Le Quotidien

mercredi 15 avril 2009

 

Le Québec compte des centaines de milliers d’amateurs de hockey qui sont aussi, surtout à l’approche des séries, des gérants d’estrade avertis et connaisseurs. Je fais partie des deux catégories : je suis un accro du hockey et je prodigue avec assurance mes avis sur les joueurs, les stratégies et les performances des équipes. D’abord, ceux et celles des Canadiens, bien sûr, la seule équipe ayant ses pénates au Québec. Depuis 100 ans !

 

Comme tous les amateurs de hockey du Québec, je suis donc viscéralement attaché à cette équipe, une des plus grandes dynasties sportives au monde. Je confesse, cependant, que, pendant quelques années, je l’ai laissée tomber pour les Nordiques de Québec.

 

Trophée légendaire

 

Mais, il faut bien reconnaître que, depuis leur dernière conquête de la Coupe Stanley, en 1992-93, les Canadiens en arrachent pour redevenir la glorieuse équipe de naguère. Gainey, comme directeur général, avait pourtant conçu et mis en branle un plan quinquennal avec, comme objectif, de brandir à nouveau le légendaire trophée.

 

Or, nous sommes à la dernière année de son plan et il est difficile de ne pas conclure qu’il a échoué. Bon, d’accord, les joueurs font les séries, mais tout le monde sait fort bien qu’ils n’iront pas très loin.

 

Devant le déclin de la plus grande équipe de hockey de la planète, les experts et les amateurs s’interrogent et cherchent à identifier la cause du problème. J’écoute, souvent, les joyeux copains de l’émission « 110% », Jean Perron, Yvon Pedneault, Marc Bureau, Réjean Tremblay, Jean Pagé. Régulièrement, ils mettent en lumière ce qu’ils considèrent comme étant la raison majeure du dépérissement des Canadiens depuis 15 ans : l’absence d’un fort contingent de Québécois.

 

Histoire des Canadiens

 

Une pareille assertion, pour certains, peut avoir une coloration « nationaliste » déplacée dans l’univers du sport. C’est le cas, par exemple, des commentateurs de La zone, l’émission sportive radio-canadienne, qui s’empressent, sans doute parce que jugé politiquement incorrect par la société d’État, de repousser, avec une certaine gêne, cette dimension pourtant fondamentale de la configuration historique des Canadiens de Montréal.

 

Car, il suffit, Jean Pagé ne cesse de le rappeler, de se plonger dans l’histoire des Canadiens (et Dieu sait qu’à l’occasion du centenaire, d’excellents livres sont disponibles) pour constater que l’équipe a connu du succès lorsqu’elle comptait dans ses rangs une solide et talentueuse brigade de Québécois d’au moins dix joueurs. Et, très souvent, beaucoup plus, soit 12, 13, 14, et même 15 !

 

Substance identitaire

 

J’ai pris la peine de vérifier la composition de l’équipe lors de la conquête de ses 24 Coupes Stanley. À l’exception (il faut toujours une exception) de 1953, il y avait toujours au moins 10 Québécois dans cette formation.

 

En 1958, 1968, 1969, ils étaient 12. En 1971 et 1978, il y en avait 13. Et, en 1993, année de leur dernière conquête, savez-vous combien il y en avait ? Seize !

 

Quand on parcourt l’histoire de la Sainte-Flanelle, il est frappant de constater que ce qu’on pourrait appeler la substance identitaire de cette équipe, c’est indéniablement la présence, en son sein, d’un imposant bataillon de joueurs québécois de toutes catégories : des prodiges (Richard, Lafleur, Béliveau) ; des gardiens de but exceptionnels (Plante, Vézina, Roy) ; des passionnés (Mario Tremblay, Claude Lemieux) et des travailleurs acharnés (Provost, Bégin).

 

Cette importance massive des joueurs québécois insufflait à l’équipe une cohésion hors du commun et un immense appétit de victoires. Ajoutons que ce phénomène générait une très forte symbiose affective entre le public d’amateurs québécois et l’équipe des Canadiens.

 

Seuil critique

 

Or, il est évident que, depuis plus de 10 ans, la direction ne tient plus compte, ni des fondements historiques, ni de la quintessence dynastique des Glorieux. Il est donc urgent de rebâtir une stratégie visant à augmenter le nombre de joueurs québécois, afin d’atteindre le plus vite possible le seuil critique de 10.

 

Concrètement, cela signifie que le premier joueur que l’on doit mettre sous contrat, c’est Alex Tanguay. Et, qu’il faut tout mettre en oeuvre pour amener Vincent Lecavalier à Montréal. Cela veut dire, enfin, qu’il faut élaborer une vigoureuse politique de repêchage auprès de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

 

Tant que l’on n’aura pas renforcé la fibre identitaire québécoise de cette équipe, elle ne pourra emprunter le sentier de la gloire.[/Quote]

 

Voilà un commentaire qui date de avril alors que le CH avait plus de 5 ou 6 joueurs dans son alignement (ce qui est oeu mais mieux qu'en ce moment). On peu facilement s'imaginer ce que l'ensemble de ces gens peuvent penser aujourd'hui alors qu'il ne reste que 2 (peut-etre 3 s'il n'est pas blessé) et un entraineur.

 

Mais oupppss...j'oubliais, l'opinion de ces gens est stupide, limite xénophobe, discriminatoire et ile devraient surtout se regarder dans le miroirs, de dire certaines personnes ici. Mieux, leur priorité ne son pas à la bonne place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour en revenir à l'édition actuelle du CH.

 

Lettres - Et les joueurs québécois?

 

Louis Fournier, Montréal, le 2 juillet 2009

 

Tout indique qu'il ne restera plus que trois joueurs québécois dans l'alignement du Canadien de Montréal: Lapierre, Latendresse et Laraque.

 

Ce sera la proportion la plus faible des 100 ans d'existence de l'équipe. Il y aura davantage de Québécois chez les Penguins de Pittsburgh (au moins le double) et dans d'autres équipes de la LNH. Bien sûr, on dira que l'important est que le Tricolore gagne. Comme s'il ne pouvait pas gagner avec des joueurs québécois! [/Quote]

 

Ah, quelle opinion stupide de ce Loulou Fournier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, the GO habs Go was a sarcastic remarks but hey....looks lie you didnt get it. It happens !

 

I will stop strecthing this out when people (only 2 or 3 as a matter of fact which is veryyyyy little) stop throwing all kinds of remarks and insulting comments as the ones i have read. I will go after and challlenge anyone, wether here or in person, to prove what they have brought up but especially because i think it is important (to a point) to find out as much as possible about these people in order to know why they say stuff like that !!!

 

When one knows from who it's coming from, then it has a different meaning.

 

Wow, are you for real?

 

You're hurt and insulted because i said your idea was stupid?! And you want to meet me in real life to understand why i would say such a thing? I'll save you the time: because your idea is stupid.

 

I still can't believe what i just read from you... Geez, poor little snowflake. Upset because i disagree with him? When you grow up, I hope you make it alright in the real world. It's not always the nice place like mommy taught you. Good luck kid, you're gonna need it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article

 

Ton article ne fait qu'indiquer qu'il y a une baisse dans le nombre de Québécois chez le Canadien. Une triste réalité qui ne me plait pas non plus.

 

Cependant, tu va plus loin avec ça, chose que Jacques Brassard ne fait pas : toi tu refuses de supporter l'équipe parce qu'il n'y a plus autant de Québécois qu'avant. Dit moi Steve, est-ce que ça prend un de plus? Deux de plus? Trois? Ou est la limite imaginaire pour que tu supportes une équipe?

 

Ton article ne mentionne pas que le CH a bien essayé d'amener des Québécois ici mais ils ne veulent pas jouer pour Montréal. Petit détail important!

 

Bref, je reviens à ce que je disais avant. Tu n'es pas un vrai fan du CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour en revenir à l'édition actuelle du CH.

 

 

 

Ah, quelle opinion stupide de ce Loulou Fournier !!!

 

Encore une fois, Loulou Fournier n'a pas dit qu'il allait arrêter de supporter le Canadien à cause du manque de Québécois.

 

C'est ça qui est stupide, steve_36. Pas le fait qu'on a pas beaucoup de gens d'ici.

 

T'es même pas capable de comprendre ça?? Après que je te l'ai dit dix fois?

 

Tu comprend ce que tu veux comprendre et tu lis ce que tu veux lire. Tu es fermé d'esprit et c'est inutile de porter une discussion avec toi.

 

I have nothing further to say about this ridiculous crap. Grow up dude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're hurt and insulted because i said your idea was stupid?..... ......Upset because i disagree with him?

 

No, i am not hurt at all nor insulted because you disagree with me. I am not upset at all as a matter of fact. And it is not at all about the disagreement (i know you wish it was that) but more about how you threw insults at my opinion which is as good as anyone else.

 

But on the other hand, to be honest, at first i was a bit insulted because i respected you as you always had (at least with me) intelligent comments (even if often opposing views) and you never used insults and insinuated things in that way. But now i just have to come to the conclusion that you are who you are. Thats it !!!

 

I still can't believe what i just read from you... Geez, poor little snowflake.[/Quote]

 

Sorry i have never heard that one before but it seems like another insult straight out of your mouth. You surely have a lot of them in your bag.

 

When you grow up, I hope you make it alright in the real world. It's not always the nice place like mommy taught you. Good luck kid, you're gonna need it.

 

And it's non stop......wow. You are the greatest !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...