Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Le terrain vert a cote de la phase 1? Si j'me souviens bien de ce qui m'avait ete mentionne au bureau des ventes, ce sera effectivement une phase future des Bassins du Havre. Le terrain est deja reserve par Prevel/Rachel Julien.

 

Ils ont mis du vert pour rendre ca un peu plus agreable, considerant que ce terrain ne devrait etre en construction que dans quelques annees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des réponses comme cela ca donne vraiment envie de discuter sur ce forum....

 

Faut pas s'en faire, depuis quelques temps Rocco dérape parfois du simple négativisme à l'insulte avec plusieurs membres sans aucune raison, faut pas le prendre personnel, et passer à autre chose. La majorité des autres membres sont pas mal plus accueillants!

 

Et puis, c'était une question pertinente. Je trouve intéressant à savoir que le terrain adjacent de la première phase ne sera développé que dans plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain vert à côté de la phase 1 sera occupé par un autre îlot d'édifices

 

D'après vous, est-ce que la phase 4 sera celle collée à la 2 et 3?

 

[ATTACH]17245[/ATTACH]

Un peu plus haut ;) :

 

 

 

La phase 2b, située le long de la rue Basin et parallèle à la phase 3, sera mise en vente en octobre 2014 pour une livraison planifiée à l'automne 2016. La phase 3 Signature, présentement en vente et qui longera le canal, sera aussi livrée à l'automne 2016. La phase 4, soit la première tour de 20 étages située juste à l'est de la phase 2b, est prévue pour une livraison à l'automne 2018. Il n'y a pas encore de dates planifiées pour la phase 5 qui sera juste à l'ouest du quai 1, ni pour les phases subséquentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la phase 3 n'est plus tout à fait comme ça, mais je n'ai pas trouvé un dessin du projet global sur le site... sauf ce schéma (que j'ai retourné de 180° pour avoir le canal en bas) qui venait avec l'annonce de la phase 3

 

Edit : j'ai numéroté les phases selon la description de jerry

 

LesBassins1-4.jpg

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la phase 3 n'est plus tout à fait comme ça, mais je n'ai pas trouvé un dessin du projet global sur le site... sauf ce schéma (que j'ai retourné de 180° pour avoir le canal en bas) qui venait avec l'annonce de la phase 3

 

Edit : j'ai numéroté les phases selon la description de jerry

 

[ATTACH]17249[/ATTACH]

 

Tu l'as en plein dans le mille, ScarletCoral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Tioutitium! De quel terrain ou de quelle photo parles-tu au juste?

 

Merci Jerry. Je parlais de la photo "Bassin du Havre. Photo prise le 23 août 2014." prise dans sa tournée du 23 août de

Yvon L'Aîné.

 

C'est vrai que c'est la phase 5, mais c'est très subséquent. J'espère que ça ne se transformera pas en parc à chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne se transformera pas en parc à chien.

 

Non il y en a déjà un tout près, le parc Gallery au coin de Basin et du Séminaire, qui est spécialement pour ça (il est clôturé, ce qui permet d'enlever la laisse des chiens). Celui-ci est plutôt simplement un endroit de verdure temporaire mais apprécié, qui sert parfois aux propriétaires comme terrain de jeu (frisbee, balle,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...