Aller au contenu

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

 
 
Il y a 4 heures, Ousb a dit :

Qui ça qui dérape moi ?

Je suis certain que @UrbMtl parlait du projet, et non pas de ton commentaire précédent, comme étant un «bon exemple de dérapage».  Il me semble que nous tous ici sur ce forum partageons une opinion semblable quant à cet aspect du projet.

L'imbroglio illustre l'importance de la précision du langage, quand il y a risque de confusion, quoique, dans ce cas précis, le contexte aurait dû suffire pour comprendre le sens du propos (i.e. je trouve que c'était suffisamment clair).

Je me demande: quand le projet dans sa version définive a été présenté, comment se fait-il que nous n'avons pas remarqué ce mur aveugle en bordure de la rue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 9 minutes, Né entre les rapides a dit :

Je me demande: quand le projet dans sa version définive a été présenté, comment se fait-il que nous n'avons pas remarqué ce mur aveugle en bordure de la rue?

Regardez l’évocation. Le mur horrible que urbmtl signale est presque caché. Il se trouve dans la pénombre, à la limite gauche de l’image. On nous cache ce que l’on ne veut pas faire voire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Anderson a dit :

Regardez l’évocation. Le mur horrible que urbmtl signale est presque caché. Il se trouve dans la pénombre, à la limite gauche de l’image. On nous cache ce que l’on ne veut pas faire voire.

Merci.  En fait, j'avais vu l'évocation plusieurs fois, sans porter d'attention au coin gauche à l'arrière.  Il faut dire qu'aucune des quatre autres images présentées ne montre ce coin.  La prochaine fois, il faudra être plus circonspect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous emportons pas trop vite, la nature du bâtiment exige des murs pleins dans cette partie du projet. Cependant rien n'empêche de végétaliser cette surface directement sur le mur ou sur un support érigé à cette fin. On peut faire des miracles avec cette technique aux accents artistiques avec un budget très abordable. En voici des exemples: https://www.google.ca/search?q=murs+végétalisés&client=firefox-b-ab&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=ffLSn_OGi6PWSM%3A%2C-tpxAoJNuliyzM%2C_&usg=__pb0xpg2Yc3uHdRzh0kwz8k47HQQ%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjKk6TIlI_aAhWK64MKHQmTDNUQ9QEITTAD#imgrc=ffLSn_OGi6PWSM:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de murs aveugles peut faire l'objet de concours artistiques pour des murales ou autres. Je ne m'inquiéterais pas trop sur la façon dont il sera habillé après la construction.

Néanmoins, ça n'enlève rien aux commentaires précédents sur le manque total de souci d'intégration urbaine, on aurait dû prévoir dès le départ une façon de cacher ces murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mtlrdp a dit :

it's only a matter of time before these walls are covered with ugly graffiti

There are already many blind walls on the present Maison Radio-Canada and no tags, so I wouldn't worry too much. The SRC won't tolerate tags and they will take measure to avoid them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Memphis 22 a dit :

Usine de pompage Craig

À quelques minutes de marche de la Maison de Radio Canada, on peut encore voir l'ancienne Usine de pompage Craig

Cette bâtisse construite en 1887 est à l'abandon présentement et dans un état lamentable.

Quel qu'un sait-il si il y a un projet pour cette usine, il serait dommage de perdre un autre morceau de notre patrimoine urbain.

Mes photos du site.

Usine de pompage Ceaig - 01.jpg

Usine de pompage Ceaig - 02.jpg

Façade du coté nord

Usine de pompage Ceaig - 03.jpg

Usine de pompage Ceaig - 05.jpg

Y'a même un fil sur MtlUrb pour le projet. 

Ce serait bien d'y transférer tes photos Memphis

 

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...