Aller au contenu

Campus MIL - 7(?) étages


mtlurb

Messages recommendés

Cette photo de la caméra de chantier (en date d'aujourd'hui) nous donne un aperçu de ce que le Campus MIL aura l'air lorsqu'il sera habité. En principe il devrait être prêt à accueillir ses premiers étudiants à partir du mois de septembre prochain (2019). 

2018-11-05.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Savons-nous s'il y aura un édifice collé à ce mur vide? D'après les plans du Nouvel Outremont, il y aura une étroite passerelle entre cet édifice et un autre. Je m'inquiète qu'il demeurera un mur vide. À moins qu'il y ait un revêtement final plus intéressant? ?

 

Région en question:

image.png.41905d9b3abc0485e4a4af8148ddf388.png.jpg

Modifié par Pastagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pastagate a dit :

Savons-nous s'il y aura un édifice collé à ce mur vide?

Ce mur aveugle donne en effet l'impression qu'une future construction est prévue et qu'elle viendra s'adosser directement au bâtiment existant. Je n'ai cependant aucune indication à cet effet.

Il y a 21 heures, Pastagate a dit :

D'après les plans du Nouvel Outremont, il y aura une étroite passerelle entre cet édifice et un autre.

Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent m'indique qu'il devait y avoir un espace vert entre les pavillons existants (côté ouest) et d'autres à venir plus tard à l'ouest de ceux-ci. Par contre le segmentent qui concerne le pavillon situé sur le coin sud-ouest (volume cubique) devrait quant à lui être occupé par un basilaire reliant le bâtiment existant à une future construction à l'ouest.

Mais comme il y a présentement un mur aveugle sur toute la longueur cela pourrait aussi vouloir dire qu'on fera éventuellement un prolongement continu des bâtiments existants. Je suis cependant loin d'en être certain.

Pour ce qui est de la passerelle il y en a déjà une de construite au nord de l'esplanade qui relie les deux pavillons existants où elle enjambe la voie ferrée afin de relier le campus à la station de métro Acadie.

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pastagate j'ai trouvé une illustration plus récente du développement à venir qui nous permet de comprendre pourquoi il y a un mur aveugle.

C'est que les plans ont évolué et les futurs constructions seront bien contigus du côté ouest comme on pouvait le pressentir. En effet lorsque l'on compare avec certains rendus antérieurs le basilaire est maintenant disparu ainsi que l'espace vert.

Ton illustration n'est pas très différente mais sur la plus récente il est plus facile de voir qu'il reste un bâtiment à construire entre le pavillon existant et la partie que tu as démarquée en rouge. 

En attendant les nouvelles constructions il faudra donc vivre avec ce mur aveugle qui pour l'instant donne une apparence plutôt austère à la façade ouest des pavillons situés du côté ouest de l'esplanade. Par contre du côté est on a droit à une façade vitrée à l'est du pavillon principal car les futures constructions seront détachées du bâtiment existant.   

118.png

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...