Pastagate

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Excellent

À propos de Pastagate

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    CDN
  • Intérêts
    Photographie
  • Occupation
    Disciple

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pastagate

    Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement

    Excellent scoop! Si ça se réalise, j'espère juste qu'il ne sera pas plus haut que le podium de la tour Sunlife. Le square Dorchester est réussi par la présence de cette imposante tour, et je ne voudrai pas le "dwarf" davantage. Aussi, c'est une question d'assurer sa visibilité à partir du chalet du Mont-Royal.
  2. Pastagate

    Réaménagement Place Vauquelin

    Je sais pas, mais ça me rend tellement heureux voir un beau pavé non-couvert de glace en hiver
  3. Pastagate

    Raccordement du boulevard Cavendish

    @Né entre les rapides, Pour moi c'est plus une question d'avoir une ville bien tissé. CSL m'a toujours semblé à part de la ville. Quand j'y vais en auto par Cavendish, je me sens dans un autre pays. Les routes sont difficiles à naviguer et l'espace piétonne n'est pas très agréable. Pourtant, CSL n'est pas loin de la ville, sa portion Nord est à quelques centaines de mètres de l'autoroute Décarie. Ce quartier sur le long du boulevard Décarie est en pleine croissance. On a ''The Triangle'' en pleine effervescence, le Décarie Square qui sera bientôt reconvertit en logements et commerces et le quartier résidentiel proposé sur le site des Blue Bonnets, pour en nommer quelques-uns. Que l'on le veuille ou pas, des projets comme Royalmount verront probablement le jour aussi. C'est en train de devenir un vrai quartier résidentiel, et de plus en plus de gens voudront se promener à pied. Des barrières ne font que limiter la mobilité des citoyens de ce quartier. Dans le cas de CSL, elle est complètement renfermée dans une boucle de rails de train. Bien sûr, il y a des passages qui franchissent ces barrières sur les artères principales, mais celles-ci se retrouvent souvent achalandées. La vérité c'est que si tu te retrouves à CSL et que tu veut aller en ville, ou même juste aux centres d'achats sur Décarie qui sont très proches ''à vol d'oiseau'', il te faut une auto. Sinon sois prêt à faire un long parcours en transports en commun. Le raccordement de CSL avec ses arrondissements adjacents peut se faire à petite échelle aussi. Il serait possible de creuser des tunnels juste assez larges pour des piétons et étudier l'impact sur l'atmosphère piétonnière. Peut-être qu'on en a pas besoin aujourd'hui, mais je crois que dans 5 ans, lorsque la population de ce coin aura crû considérablement, la demande de projets de raccordement comme celui sur Cavendish seront beaucoup plus en en demande.
  4. Pastagate

    Raccordement du boulevard Cavendish

    Un peu hors sujet, mais si on veut alléger le traffic dans le coin, il serait une bonne idée d'étudier la faisabilité de prolonger le Chemin Mackle vers les Blue Bonnets. Présentement, quelqu'un partant du coin Cavendish/Mackle doit faire un méchant gros détour pour se rendre aux centres d'achat sur Décarie. Mais connaissant la volonté politique de notre ville, ainsi que l’isolationnisme de CSL, on ne peut que rêver.
  5. Pastagate

    Pont Champlain (1962 à aujourd'hui) - Discussion générale

    Pas tous. l'idéal serait de seulement garder les trois en avant sur la photo. Comme ça ils seraient difficiles à accéder.
  6. Pastagate

    Pont Champlain (1962 à aujourd'hui) - Discussion générale

    J'aimerais qu'ils préservent au moins les poutres en arches en dessous de la travée en cantilever. Ça serait intéressant de voir les ruines d'un ancien pont à côté du nouveau pont. Ça ferait une sorte de rappel au passé et je ne crois pas que l'entretient serait très coûteux.
  7. Pastagate

    Campus MIL (Nouvel Outremont) - 7(?) étages

    Savons-nous s'il y aura un édifice collé à ce mur vide? D'après les plans du Nouvel Outremont, il y aura une étroite passerelle entre cet édifice et un autre. Je m'inquiète qu'il demeurera un mur vide. À moins qu'il y ait un revêtement final plus intéressant? ? Région en question:
  8. Pastagate

    Le 600 Fullum

    Merci pour ta réponse @Dominic723 Une raison de plus pour moi de changer de programme d'études.
  9. Pastagate

    Le 600 Fullum

    J'aime toujours ce genre de projet qui revitalise un bâtiment autrement moche. Quel profession s'occupe du design de réaménagent? Faut-il être architecte?
  10. Pastagate

    Pont Samuel-De Champlain

    6 Mai 2018 Jetée Sud
  11. Pastagate

    Pont Samuel-De Champlain

    Cet après-midi. 5 Mars 2018. Remarquez que chaque îlot sous le pont est partisant d'une équipe différente de hockey