Aller au contenu

Musée McCord-Stewart (agrandissement)


Messages recommendés

Yeah, right. LOL. Have we already forgotten Maison des marins? The ridiculous MBAM expansion?

 

I don't share your point of view. The new MBAM looks good on street level. And it's not true that it couldn't look as good as that the old actual building. It may look totally different, not necessarily worse. Do not presume what you can't predict exactly.

 

Anyway, beside the new ONF building, I think pressure will be hard to come up with something great.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quartier des spectacles complète bien la présence des musées: les musées de jour, les spectacles de soir. De plus, ce ne sont pas tous les musées importants qui seront dans ce secteur. Le musée des Beaux-Arts reste dans son scecteur et le musée Pointe-à-Callière est toujours dans le Vieux-Montréal.

 

En effet. On parle juste de 2 musées là. C'est très loin d'être "tous les musées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit detail comme ça on prend ça ou les 150 millions pour construire un nouveau musée mcord.?

 

On s'en colice juste construisez. Arrête de faire de l'urticaire avec où va l'argent de tes maudits impôts, tu vas mourir de stress et de frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec Rocco. Ça devient assommant cette obsession de "mes impôts". Comme si tous ceux qui disent ça étaient des génies de l'économie qui gèrent leurs dépenses mieux que tout le monde sur la terre.

 

La plupart du temps ce sont les mêmes qui vont se servir de leurs petits surplus pour s'acheter une plus grosse tv ou un plus gros pick-up. La société s'en trouve tellement améliorée, lol.

 

je caricature ici, vous devinez. Bien entendu, tout le monde n'est pas comme ça. Mais quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de mes impots???? On parle de transferer le musée McCord dans un nouveau edifice au cout de 150 millions somme qui surement viendra des deniers publics. Pendant ce temps il y a plusieurs ecoles qui doivent etre reconstruite et qui sont en suspens pour manque de budget. Chacun ses priorités comme je peut voir. Désolé mais pour moi les écoles passe bien avant ma TV.

 

Pour une fois, je suis d'accord avec Rocco. Ça devient assommant cette obsession de "mes impôts". Comme si tous ceux qui disent ça étaient des génies de l'économie qui gèrent leurs dépenses mieux que tout le monde sur la terre.

 

La plupart du temps ce sont les mêmes qui vont se servir de leurs petits surplus pour s'acheter une plus grosse tv ou un plus gros pick-up. La société s'en trouve tellement améliorée, lol.

 

je caricature ici, vous devinez. Bien entendu, tout le monde n'est pas comme ça. Mais quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut comprendre qu'un musée au bon endroit profitera d'un meilleur achalandage, que perdu dans un secteur d'affaires. C'est le cas du Musée McCord qui par ailleurs a besoin d'expansion pour mieux présenter son importante collection, qu'il a enrichi considérablement avec la fusion du Musée Steward. Les terrains disponibles et bien situés au centre-ville pour ce genre d'institution ne sont pas légion. Ici au QdS, c'est l'endroit tout trouvé pour lui insuffler une importante dose de dynamisme et mieux le faire connaitre du grand public.

 

Quant au budget nécessaire à son déménagement et la construction de son nouveau site? Il faudra faire appel comme dans plusieurs projets de cette nature, au mécénat, aux commandites et aux différentes enveloppes gouvernementales prévues pour la culture. On s'entendra aussi que la culture fait partie de l'économie d'une ville et qu'elle est essentielle pour les besoins de la nation.

 

Dans bien des cas, des institutions renommées et facilement accessibles servent de porte-étendard, en favorisant le rayonnement d'une ville. Il faut donc les voir comme des investissements pleinement justifiés, puisque ces lieux de diffusion attirent l'attention sur la ville et favorisent un tourisme plus durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exager le musee McCord est situé pas tellement loin du musee des beaux-art a 1 ou 2 stations de metro et le musée des beaux-arts qui est le plus fréquenté du canada. .Le musée McCord est proche de l'université Mcgill. Je ne crois pas que cette emplacement nui a son achalandage.

 

Simplement qu'il n'y a pas urgence en la demeure pour proceder a un reamenagement de cette institution. Si on reussi a trouver des mecenes pour payer ce couteux projet je suis d'accord. Mais avant que les gouvernement sortent de l'argent de leur poches. Je me permet de souligner que presentement plusieurs parents attendent que leurs ecoles soit reconstruitent et tout cela est en suspens par manque de budget.

 

Bof pas grave que les enfants des ces écoles doivent se taper des kilometre en autobus pour aller dans des ecoles plus loins de chez eux et aller s'entasser dans des classes de fortunes. Ouaip :shiftyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...