Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, santana99 a dit :

J'engage un architecte de premier plan, il me pond un projet exceptionnel sur un terrain situé au coeur du centre-ville,  et la tour devient une tour emblématique. Cette tour dépasse la limite de hauteur ? Et alors  ? La Ville va-t-elle dire à monsieur Ly de construire moins haut ? Si le projet est exceptionnel, je suis la Ville je dis : go ! Mais il faut vraiment que le projet soit exceptionnel pour que la Ville accorde une dérogation. Autrement, la tâche risque d'être très ardue.

Le promoteur n'aurait absolument rien a gagner a demander une dérogation sur une terrain qui est déjà a 200 m économiquement c'est un non-sens surtout que même broccolini ne l'a pas fait  .. sans dérogation pas besoin de logement sociaux et abordable qui coûteront des millions de dollars et pas besoin de consultation publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, redfu a dit :

Le promoteur n'aurait absolument rien a gagner a demander une dérogation sur une terrain qui est déjà a 200 m économiquement c'est un non-sens surtout que même broccolini ne l'a pas fait  .. sans dérogation pas besoin de logement sociaux et abordable qui coûteront des millions de dollars et pas besoin de consultation publique

Et pas besoin de passer par des consultations et une certaine hostilité publique contre "les méchantes tours à condos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, redfu a dit :

Le promoteur n'aurait absolument rien a gagner a demander une dérogation sur une terrain qui est déjà a 200 m économiquement c'est un non-sens surtout que même broccolini ne l'a pas fait  .. sans dérogation pas besoin de logement sociaux et abordable qui coûteront des millions de dollars et pas besoin de consultation publique

Eh bien, c'est parfait, on plafonnera dans le meilleur des cas à 200 mètres. Pas de non-sens, pas de consultation publique, pas de logements sociaux. Tout va bien, madame la marquise. De toute façon, les plafonds et Montréal ça fait un. Et au diable ce qui s'écarterait un tant soit peu de la norme. 

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, santana99 a dit :

Ce n'est pas impossible. J'ai bien insisté dans mon commentaire en disant que le projet devait être exceptionnel. Une belle architecture ne suffit pas. À projet exceptionnel, dérogation à titre exceptionnel. Mais il faudrait vraiment que monsieur Ly nous arrive avec un projet hors du commun, avec un projet à couper le souffle, non seulement d'une grande audace mais d'une très grande beauté. Quelque chose de saisissant qui ferait l'unanimité ou presque. Sait-on jamais ?

Il y a des limites à penser qu'un simple promoteur immobilier va y aller pour un design digne du Saint-Graal à Montréal. Ce sera probablement en verre, de forme plus ou moins carrée/rectangle, avec des décrochés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Il y a des limites à penser qu'un simple promoteur immobilier va y aller pour un design digne du Saint-Graal à Montréal. Ce sera probablement en verre, de forme plus ou moins carrée/rectangle, avec des décrochés. 

Ah, c'est vrai, Montréal est une ville où il est impossible, je dis bien impossible, de voir de temps en temps une tour apparaître dans le paysage qui se distingue par son originalité et la créativité de son concepteur. À une certaine époque, il y a bien eu la Place Ville-Marie, mais ça remonte au déluge. Pauvre Montréal, et pauvre de nous !

Mon commentaire se voulait ironique, pour ceux qui n'auraient pas compris...

Modifié par santana99
  • Thanks 2
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais disons que le 120 me dérange beaucoup plus que le 200m car ces derniers ne se rendent pas nécessairement au maximum (donc diversité dans les hauteurs) alors que plusieurs plafonnent dans les zones à 120m et qui sait s'ils auraient été plus hauts s'ils avaient pu : i.e les piquets de clôture à l'Ouest du Rocabella. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Je le sais, mais disons que le 120 me dérange beaucoup plus que le 200m car ces derniers ne se rendent pas nécessairement au maximum (donc diversité dans les hauteurs) alors que plusieurs plafonnent dans les zones à 120m et qui sait s'ils auraient été plus hauts s'ils avaient pu : i.e les piquets de clôture à l'Ouest du Rocabella.  

Je préfère que le Mont-Royal existe. Mais disons qu'au niveau de la réglementation le 233 mètres est une sacrée contrainte. Je ne fais pas une obsession avec la hauteur. Je dis seulement que si un jour un projet exceptionnel dépasse le plafond de 200 mètres, on est pris avec cette sacro-sainte limite. On est dans la religion du 233 mètres. Pour le 120 mètres, tu as raison. Ce qui est frappant, c'est la grande disproportion des édifices quand on passe d'une zone à l'autre.

Modifié par santana99
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...