Aller au contenu

Lowney sur Ville - 20 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Bonjour,

Je suis un acheteur d'une petite unité de moins de 490 pc. J'ai déposé une mise de fond de 20% dans le but d'éviter l'assurance pret hypothèque de la schl, c'était le 20% ou pas de condo à cause des nouveaux taux :( . Malgré ça, ma banque/schl m'ont imposés une prime d'assurance de 2% juste parce que mon ti condo est petit que 500pc.

La banque et la schl se renvoient la balle et j'ai pas eu de réponse claire. Sur le site web de la schl il y a aucune mention de cette loi du moins 500pc. Y t il des personnes dans la même situation que moi ? existe t elle vraiment cette loi ?? 

Je vous remercie d'avance chers voisins et voisines du quartier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Ok merci. Je m’attendais à ce que ce soit plus libre dans Griffintown parce que l’altitude est beaucoup plus basse. Et avec toutes ces tours qui pilulent la demande est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MTLBLLG a dit :

Bonjour,

Je suis un acheteur d'une petite unité de moins de 490 pc. J'ai déposé une mise de fond de 20% dans le but d'éviter l'assurance pret hypothèque de la schl, c'était le 20% ou pas de condo à cause des nouveaux taux :( . Malgré ça, ma banque/schl m'ont imposés une prime d'assurance de 2% juste parce que mon ti condo est petit que 500pc.

La banque et la schl se renvoient la balle et j'ai pas eu de réponse claire. Sur le site web de la schl il y a aucune mention de cette loi du moins 500pc. Y t il des personnes dans la même situation que moi ? existe t elle vraiment cette loi ?? 

Je vous remercie d'avance chers voisins et voisines du quartier :) 

Je te conseille d'aller voir une ou plusieurs autres banques, afin de comparer les conditions de prêts. Donnes tous les détails de l'achat, mais sans mentionner les exigences de ta banque pour voir si une règle de moins de 500 pc s'applique vraiment. Tu peux aussi voir un courtier hypothécaire qui pourra te trouver une banque qui conviendra à tes attentes (c'est sans frais). Rappelles-toi que tu n'as pas besoin d'avoir un compte dans une banque pour obtenir ce genre de prêt.

Personnellement j'ai fait affaires pour ma première maison avec Desjardins. Puis en chemin n'étant plus satisfait avec la Caisse je suis passé à la Banque Nationale pour ma deuxième maison, là où j'ai mes comptes principaux.

Mais à leur tour n'étant plus satisfait de leur service et de leurs conditions, un courtier m'a mis en contact avec la Banque Scotia qui n'a même pas de succursale dans Charlevoix. J'ai eu un très bon arrangement et me félicite de mes démarches. Tout se fait par internet.

Un détail qu'il faut toujours se rappeler avec les banques: le client a toujours raison puisqu'il a le choix d'aller voir ailleurs. Remarques cependant que ton dossier de crédit doit être impeccable pour avoir la meilleure latitude possible. Bonne chance :thumbsup:

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MTLBLLG a dit :

Bonjour,

Je suis un acheteur d'une petite unité de moins de 490 pc. J'ai déposé une mise de fond de 20% dans le but d'éviter l'assurance pret hypothèque de la schl, c'était le 20% ou pas de condo à cause des nouveaux taux :( . Malgré ça, ma banque/schl m'ont imposés une prime d'assurance de 2% juste parce que mon ti condo est petit que 500pc.

La banque et la schl se renvoient la balle et j'ai pas eu de réponse claire. Sur le site web de la schl il y a aucune mention de cette loi du moins 500pc. Y t il des personnes dans la même situation que moi ? existe t elle vraiment cette loi ?? 

Je vous remercie d'avance chers voisins et voisines du quartier :) 

 

J'ai fait affaires avec la conseillère hypothécaire de la RBC à la Place Ville-Marie que Prével m'avait référée. Elle a bcp de clients dans les Lowney. Et quand tu mets 20% de mise de fonds, t'as le droit à leur meilleur programme hypothécaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 27/10/2017 à 15:01, ScarletCoral a dit :

 

J'ai fait affaires avec la conseillère hypothécaire de la RBC à la Place Ville-Marie que Prével m'avait référée. Elle a bcp de clients dans les Lowney. Et quand tu mets 20% de mise de fonds, t'as le droit à leur meilleur programme hypothécaire.

Oui... et tout ne semblait qu'une formalité pour eu... signez ici, initiale là ... et voilà ! Vous avez votre hypothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 15:01, ScarletCoral a dit :

 

J'ai fait affaires avec la conseillère hypothécaire de la RBC à la Place Ville-Marie que Prével m'avait référée. Elle a bcp de clients dans les Lowney. Et quand tu mets 20% de mise de fonds, t'as le droit à leur meilleur programme hypothécaire.

Quand j'ai acheté mon condo, j'ai fait affaire avec un courtier hypothécaire qui a fait tout le magasinage et a trouvé l'institution qui m'offrait le meilleur taux selon mon profil d'acheteur. Il a fait la même chose pour choisir celle qui offre la meilleure assurance hypothécaire. Bien entendu, la commission du courtier est payée par l'institution qu'il a sélectionné. S'il veut vous charger quelque chose, fuyez!

L'avantage de faire affaire avec un agent c'est que vous n'avez pas à magasiner. Chaque institution que vous abordez font un contrat où il ne manque votre signature et deviennent désagréables quand vous leur mentionnez que vous ne les avez pas choisis. Ce qui rend le magasinage désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...