Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Salut !

 

J'aime le parc laurier, j'aime son emplacement, mais je déteste comment il n'est qu'un tapis de gazon.

 

3e0ce368eb0e39d98d27cceef3bb9444_parc-laurier1-copy.jpg

 

Voilà, j'ai remplacé le plus petite terrain de baseball, deux terrain pétante et fer à cheval abandonnés de et le parc à chien parc un lac, comme celui du parc la fontaine.

 

Un nouveau terrain de soccer synthétique.

 

Je ne comprends pas pourquoi on ne créer pas des lac dans les parcs... il me semble que c'est 100 fois plus chaleureux qu'un tapis de gazon.

 

Le tracé vert est le nouvelle piste cyclable qui remplacerait celle qui est très sinueuse !

 

Comment trouvez vous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Salut !

 

J'aime le parc laurier, j'aime son emplacement, mais je déteste comment il n'est qu'un tapis de gazon.

 

3e0ce368eb0e39d98d27cceef3bb9444_parc-laurier1-copy.jpg

 

Voilà, j'ai remplacé le plus petite terrain de baseball, deux terrain pétante et fer à cheval abandonnés de et le parc à chien parc un lac, comme celui du parc la fontaine.

 

Un nouveau terrain de soccer synthétique.

 

Je ne comprends pas pourquoi on ne créer pas des lac dans les parcs... il me semble que c'est 100 fois plus chaleureux qu'un tapis de gazon.

 

Le tracé vert est le nouvelle piste cyclable qui remplacerait celle qui est très sinueuse !

 

Comment trouvez vous ça ?

 

Je crois qu'il serait préférable de garder le parc à chien puisqu'il est très utilisé et ça permet d'avoir moins de crottes dans les rues des alentours, et pour la piste cyclable j'aime bien son tracé actuel. Mais pour le reste good work!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conserverais aussi le parc à chien et je remplacerais le reste par des boisés sauvages (c'est-à-dire laisser la nature à elle-même). Je ne suis pas en faveur des bassins pour les mêmes raisons que Malek à moins qu'il ne s'agissent d'un bassin naturel avec écoulement naturel, mais dans un milieu ultra urbain, il faut oublier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le terrain de soccer devrait etre fait de materiel synthetique? c'est dehors je vois pas le besoin?

 

autre idee: si un point d'eau devait etre amenage, alors ne pourrait il pas aussi remplacer la piscine du parc?

 

je sais que ce n'est pas aussi "naturel" qu'un lac, meme artificiel, mais serait ce meme possible qu'une portion distincte de l'amenagement soit concu puis entretenu de facon a rester propre a la baignade avec, en retrait, un second "racoin" etait reserve a demeurer libre et calme? imaginez, allez a la plage a deux blocs de votre logement...

 

a vrai dire, je serais plus pour conserver la piscine telle quelle mais je posais la question, a savoir si qqchose du genre serait possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrains de soccer en synthétique sont beaucoup plus populaires que les terrains naturels.

 

Voir le billet du conseiller du secteur en faveur de la surface synthétique:

http://radicarl.net/pour-une-surface-de-soccer-synthetique-au-parc-laurier

 

Perspective sur le parc Laurier: pour une mise à niveau de l’offre en loisirs dans le Plateau-Mont-Royal http://radicarl.net/parc-laurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...