Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 34
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Merci Pedepy!

 

Just ne suis pas certain de comprendre ton point concernant la largeur des voies. Je n'ai fais aucun changement au nombre de voies. Pie-IX a 6, j'ai gardé 6. Henri-Bourassa a 8, j'ai gardé 8. ?

 

tas raison les lignes effacees de la photo satelitte me donnais l'impression qu'il y en avait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APRÈS:

 

pixneufok.jpg

 

C'est un beau plan, mais je suggérerais de rendre cette intersection un peu plus semblable à Henri-Bourassa/Papineau, en ce qui concerne les virages à gauche.

 

Je verrais Pie-IX sans virage à gauche, comme Papineau; Pie-IX sud tournerait à droite sur la rue au sud (comme avec la boucle avant) pour aller sur H-B est; Pie-IX nord tournerait à gauche sur la même rue (ex-boucle) pour ensuite aller sur H-B ouest... ils pourraient avoir un petit clignotant pour aller sur l'ex-boucle pendant que le feu à H-B est rouge.

 

Pie-IX doit rester très fluide, et je pense qu'en mettant les virages à gauche dans les 4 directions (comme H-B/Acadie, Laurentides/St-Martin, etc.) ça nuit beaucoup, surtout s'il y a des feux pour piétons en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, Francely. Je dois avouer que je ne suis pas de ce coin là. J'ai du rouler sur Pie-IX à l'hauteur de Henri-Bourassa peut-être 5 fois dans ma vie. Tu connais mieux le coin, et tes suggestions me semblent raisonable. Merci! Je vais peut-être patenter une version 2.0...

 

...est-ce que quelqu'un connait les plans de la ville pour les voies d'autobus? J'aimerais bien incorporer ceux-ci dans mon plan mais je voudrais que ça "match"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des aménagements autobus, je ne les ai pas inclus simplement car je ne sais pas comment le reste de Pie-IX est supposé ressembler. :( J'aimerais bien faire une version 2.0 avec les voies pour autobus si j'avais plus d'info!

 

Si on se fie juste a la photo de l'article, il va s'agir de 2 voies au centre du boulevard Pie-IX avec bordure pour séparer de la circulation automobile.

 

Si on se fie sur cela, tu élimine également les virages à gauches de Pie-IX vers Henri-Bourassa, du moins dans la configuration que tu as mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie juste a la photo de l'article, il va s'agir de 2 voies au centre du boulevard Pie-IX avec bordure pour séparer de la circulation automobile.

 

Si on se fie sur cela, tu élimine également les virages à gauches de Pie-IX vers Henri-Bourassa, du moins dans la configuration que tu as mise

 

Ah, c'est vrai! Je n'avais pas vraiment regardé l'image. Merci d'avoir spoté ça! Hmm! Version 2.0 à venir..

 

Merci WestAust!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelle distance sont les intersections l'une de l'autre sur Henri-Bourassa? À vue de nez, tu ne respectes pas les normes d'implantations de feux de circulation avec tes deux nouvelles intersections.

 

Lol, ça fait brusque ton commentaire.

 

Si tu regardes un peu plus au nord-est sur Henri-Bourassa, il y a déjà 3 intersections successives qui sont aux mêmes distances. Je ne pense pas que ça soit un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...