Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ma vision de l'intersection.

 

Objectifs:

1. Rendre le quartier plus vivable.

2. Faciliter l'accès pour les piétons

3. Préserver le bon fonctionnement des artères routières

4. Raccorder les rues

5. Créer des opportunités pour du dévelopement / densification

 

Les formes de couleur = nouvelles constructions :

 

-Triangle au sud de l'intersection : Projet de condos, édifices de 8 à 10 étages.

-Édifice directement au nord de l'intersection sur l'image : Tour de 15 étages

-Le reste, des condos, des commerces, de 3 à 6 étages.

 

sidebyside.jpg

 

En plus gros maintenant:

 

AVANT:

 

pieneufold.jpg

 

APRÈS:

 

pixneufok.jpg

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 34
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois pas que ca soit une intersection à l'échelle humaine, trop dédiée à l'automobile, les immeubles proposé sont trop haut pour la trame urbaine et détonnent vis-à-vis du bâti actuel!

 

Ca ne m'étonnerais même pas d'entendre des commentaires du genre sur une proposition comme la tienne que je trouve très bien, quoique tu devrais possiblement inclure les aménagements pour les voies réservées tel que proposé sur cette rue, je ne semble pas les voir dans ta proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerais même pas d'entendre des commentaires du genre sur une proposition comme la tienne que je trouve très bien, quoique tu devrais possiblement inclure les aménagements pour les voies réservées tel que proposé sur cette rue, je ne semble pas les voir dans ta proposition

 

WestAust: Pour ce qui est des aménagements autobus, je ne les ai pas inclus simplement car je ne sais pas comment le reste de Pie-IX est supposé ressembler. :( J'aimerais bien faire une version 2.0 avec les voies pour autobus si j'avais plus d'info!

 

Chialeur chronique:

C'est qui ce "chialeur chronique" et comment se fait il que je ne vois pas ses messages?

 

Pour répondre à son commentaire sur l'échelle humaine, un morceau de message tiré d'un autre fil: "Park Avenue à New York avec ses 8 voies:

http://maps.google.com/maps?hl=en&q=...121.78,,0,6.54

 

Je pense que le VRAI facteur n'est pas le nombre de voies, mais bien la distance entre les points importants. S'il y a 8 voies mais la densité est très forte et les facades sont tous collés sur la rue, c'est beaucoup mieux que si la rue fait 2 voies mais tu dois traverser un stationnement de 500m pour te rendre à l'entrée du magasin (ex : Boul. Taschereau)

 

L'avenue des Champs-Elysées à Paris a 8 voies, et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de "l'échelle humaine" là bas."

 

 

Hauteur trop haute? Selon moi, Pie-IX et Henri-Bourassa sont le futur site d'une station de métro et/ou une station de tram et/ou une station d'autobus. En prévoyant des constructions de forte densité, j'essaie d'être avantgardiste. Aussi, c'est quoi cette connerie là d'argument? Ca fait vraiment NIMBY! 4 à 10 étages c'est trop haut?! L'environement contient déjà plusieurs édifices de 4-5 étages! Sans parler du fait qu'il y a des centaines de places à Montréal ou une tour "sort de nulpart". À Longueuil il y a le projet Jazz, une tour de 15 étages qui se retrouve au milieu de nulpart, et personne ne trouve ce projet déplacé. Ca prend bien un BANANA* pour trouver que rien doit sortir de l'ordinaire :rolleyes:

 

Et finalement : emphase sur l'auto? Ca veut dire quoi ça? On a un boulevard à 8 voies qui intersecte avec un boulevard à 6 voies. J'ai préservé les voies, c'est tout. Tu veux qu'on arrive à 2 voies pour l'intersection et qu'on reprend à 8 après? Tu vis sur un nuage?! :eek:

 

 

*(Build Absolutely Nothing Anywhere Near Anything)

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw: Ce chialeur chronique n'existe pas sur mtlurb, le commentaire, c'est moi qui l'as écrit pour représenter ce que certains iraient dire d'une telle proposition, mais ca reste que ca serait surement des choses qu'on entendrais,et à écouter certains, oui ca devrait tomber a 2 voies sur chaque pour l'intersection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westaus fais son avocat du diable...

 

Moi j'enlèverais carrément la petite rue de deux voies la plus au sud... elle ne changera pas grand chose à la fluidité et pourrait donner plus de place au parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enlèverais carrément la petite rue de deux voies la plus au sud... elle ne changera pas grand chose à la fluidité et pourrait donner plus de place au parc.

 

Vraiment? Qu'est ce qui te fais dire ça? Je trouve que c'est une bonne idée. Aider à éloigner les automobilistes de ce coin de rue le plus possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir vu la proposition de la ville Cataclaw, j'aime bien la tienne ! Par contre, comme Habsfan, moi aussi j'éliminerais la voie du sud pour agrandir le parc en bas OU j'éliminerais le "tourner à gauche" à l'intersection H-B / Pie9 pour Pie9 nord et le "tourner à droite" pour H-B est

 

Au niveau de l'impact sur le traffic par contre, je n'ai rien calculé et je n'ai pas le savoir non plus pour calculer ça. Je m'en remet à toi pour cet aspect du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les troncons ne sont pas si larges que ca si on pense y placer deux voies reservees de tram ou d'autobus sur pie-ix et/ou henri-bourassa. la seule chose que j'ai avec la largeur de ces voies est que je me demande si ca ne pourrais pas creer un effet d'entonoir si le reste du blvd n'est pas aussi large (ex, passe de 8 a 6 a 4 voies tres rapidement).

 

belle vision cataclaw, maintenant sont ou les autres !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...