Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

Dommage, et j'suis certain que les terrains zonés 200m doivent se faire de plus en plus rare au centre-ville !!

 

Finalement, je me suis trompé. Il est sur un terrain zoné 120 mètres. LE terrain juste à l'ouest (ou sont situé les Tours de La Banque nationale et Aon) est zoné 120 mètres et +.

 

Anyways, ça ne change rien, ce projet ne dépassera pas les 120 mètres, donc pas besoin d'aller devant l'OCPM!

 

cette tour fera 120 Mètres facile

 

Je m'attends plutôt à une tour qui fera entre 115 et 120 mètres.

 

11 étages à bureaux (moyenne de 4.25mètres par étage) + 22 étages à condos (moyenne de 3.25 mètres par étage)

= 118.75 mètres!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
J'ai de la difficulté à croire qu'ils aient eu si facilement le permis de démolition pour l'immeuble de briques rouges au coin de La Gauchetière.

 

On a entendu personne chiâler, se plaindre, lancer de référendums, alors qu'en général on entend chiâler pour bien moins que ça!

 

Peut-être parce que l'immeuble de The Gazette ne sera pas touché?

 

location-picture-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rendu haut, maintenant, 120m ?

 

l'idee que ce lot est limite a 120 est risible .. il n'y a aucune espece de justification pour ca.

 

et oui le rendu a l'air trappu mais c'est pas grave tout les grattes-ciels montrealais sont trappus.

 

Pas la CIBC :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have to echo the above comment: the architecture is looking good!

 

As for the red brick building on the corner of de la Gauchetiere, is it really worth preserving? Sure it's old, but what exactly is the significance to the history of the city or the progression architecture in the city?? Plus, it's not a very good looking brick building either - it looks downtrodden and, I don't think, does anything for the street. I think what is going to replace it makes it worthwhile to bid it farewell. This is Class A business corridor and the Altoria fits here.

 

I think the angle of the rendering makes it look stumpy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet en perspective ! Parcontre je me demande si ce projet de 112m exploite au maximum la limite de hauteur permise sur ce terrain :

 

Quelqu'un pourrait t-il m'informer là dessus ? Merci .

 

J'aurais bien aimé voir l'Altoria dépasser un peu le gratte-ciel juste à sa gauche... les 30 étages semblent être la norme il faut dire !!

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is it just me or does this building look "stumpier"? Architecture looks great though, especially on the base.

 

From that angle, it does look stumpier, but when looked at from the south, it'll definitely not be stumpy! This will be a sleek tower! I love it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...