Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

  • Administrateur
On pourrait peut-être même assister à la résurrection du projet de 50 étages proposé au 1300 René-Lévesque Ouest il y a quelques années!

 

Avec un nouveau design s'il-vous-plait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Altitude will not have two seperate towers like you seem to believe. They just decided to "widen" the base of the tower(the first 24 floors), so nobody will be blocking antone's views!

 

J'ai justement modifié le titre du fil en conséquence. C'est vraiment un seul et même bâtiement de 33 étages avec une base plus large de 24 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Je ne serais pas surpris qu'un projet d'une cinquantaine d'étages voit le jour à moyen terme parce que lentement on brise le plafond des trente étages et que le Marriott Courtyard fraie déjà avec les 40 étages. Le secteur du Centre Bell serait à mon avis un coin propice pour ce genre de projet où déjà les hauteurs limites sont les plus hautes. Tout est une question de localisation et peut-être de liaison souterraine, qui pourrait attirer une clientèle sensible à la multitude de services de proximité que le Reso offre notamment.

 

Ce serait aussi une question de prestige en créant une adresse qui se distinguerait de toutes les autres en offrant la possibilité de dominer Montréal.

 

N'oublions pas le projet potentiel d'un nouveau gare de Cadillac Fairview, qui pourrait avoir une tour, au-dessus de le courtyard du Gare Windsor. Ce dernier est zoné pour l'hauteur maximale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je viens juste de prendre la peine de recompter le nombre d'étages pour l'Altoria (j,ai utilisé la photo de Memphis 22 au post #508) et je compte au moins 34 étages. 25 étages pour condos et 9 étages (peut être même 10 étages) bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Je ne serais pas surpris qu'un projet d'une cinquantaine d'étages voit le jour à moyen terme parce que lentement on brise le plafond des trente étages et que le Marriott Courtyard fraie déjà avec les 40 étages. Le secteur du Centre Bell serait à mon avis un coin propice pour ce genre de projet où déjà les hauteurs limites sont les plus hautes. Tout est une question de localisation et peut-être de liaison souterraine, qui pourrait attirer une clientèle sensible à la multitude de services de proximité que le Reso offre notamment.

 

Ce serait aussi une question de prestige en créant une adresse qui se distinguerait de toutes les autres en offrant la possibilité de dominer Montréal.

 

My God...tellement d'optimisme de la part de tout le mode sur le forum...que c'Est beau à lire!!! ;);)

 

J'avoue que je suis un peu plus optimiste moi aussi ces temps ci...surtout depuis les débuts des travaux au Marriott, mais avant de voir une tour de 50 étages (fort probablement une tour résidentielle...c'est pa grave!!!) je vais attendre sans trop m'exciter. On dirait que je refuse de croire que ce serait possible de voir ça pousser à Montréal! J'ai trop l'impression qu'il y aura trop de NIMBYs et d'autres chialeux qui s'arrangeraient pour réduire la hauteur d'un tel projet ou bien tout simplement réussir à le faire avorter.

 

Soit au 1300 R-L ou les autres terrains au Sud du Centre-Bell, ce seraient des emplacement parfaits pour construire une tour de 180 à 200 mètres....Imaginez, si on parle d'un projet résidentiel, on pourrait facilement y construire une tour de 50 ou même 60 étages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est surtout pas le temps de commencer a vouloir tout controller juste parce que le marche s'enflamme et que le quartier se dote de nouveaux residents. bien au contraire, laisser les coudees franches aux promoteurs est peut-etre l'ingredient cle qui permettra au residentiel dans ville marie de vraiment prendre son essort! s'il existe un environnement ou un peu de "chaos" trouve bien sa place, c'est bien au centre-ville !

 

bref, le temps n'aura jamais ete plus propice pour l'arrondissement de mettre a jour son plan d'urbanisme. si la limite du mont-royal ne sera probablement jamais soulevee sans un projet majeur dans des circonstances qu'il est encore difficile a entrevoir pour montreal, au moins qu'ils relevent la limite des terrains qui ne sont pas zones hauteur maximum et surtout qu'ils relachent les contraintes en ce qui attrait a la densite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de cela bien longtemps, Montréal était reconnue comme la ville ou tout passe, ou les promoteurs s'en donnaient à coeur joie et ou aucunes règles ne s'appliquaient. C'est justement à ce moment que la plupart des tours ont poussés entre 1960 et 1985. Depuis, pas grand chose mais ça change en ce moment. Toutefois, on ne reviendra jamais à un laxisme tel, ou Montréal était connue comme une "Party City" pour développeurs. Difficile à croire aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour au bureau des ventes aujourd'hui après un bon repas du midi dans le Quartier Chinois. J'en ai profité pour discuter avec les représentants et j'ai obtenu des informations très intéressantes que je vais partager avec vous. Avant toute chose je dois dire qu'ils mettent présentement toute la gomme pour vendre les condos car non seulement il y a des grandes pubs partout dans La Presse et The Gazette mais le bureau des ventes et l"équipe de représentant est assez important et très dynamique.

 

Voici les quelques infos que j'ai pu retenir et qui méritent notre attention:

 

-Le bureau déménagera ce printemps car la démolition devrait se faire ce printemps.

-L'immeuble patrimonial qui se trouve sur De la Gauchetière sera conservé et intégré à la nouvelle tour.

-Le projet sera connecté au RÉSO grace au tunnel qui est prévu sous Beaver Hall donc relié au Métro. Ce qui constitue, d'après eux, un atout majeur dans la vente des condos et la location de l'espace à bureau.

-Finalement, le projet initial comporte 32 étages et c'est ce qui est mentionné partout mais....mais si les condos se vendent bien il est fort probable que le promoteur ajoute 4 étages pour se rendre à 36 !!! Le tout est conforme avec les plans de la ville et c'est prévu comme ça. On m'a d'ailleurs dit que la vente allait très bien donc ''elle'' (la représentante) était très optimiste pour le 36 étages. J'espère qu'elle dit vrai.

 

En quittant le bureau des ventes on m'a demandé ou j'avais entendu parler du projet et j'ai répondu mtlurb.com et on m'a ensuite fait remplir un formulaire ou j'ai écrit mes infos et, encore une fois, l'endroit ou j'ai entendu parler du projet.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...