Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

publicité
merci pour la photo

 

Affiche géante; le terme est faible, on ne peux pas la manquer.

 

 

 

 

Je suis optimiste car

 

1- les condos du Phénix Notre-Dame, dans le même quartier, se sont vendus rapidement et...

 

2- l’Altoria offre un double panorama à ses futurs propriétaires, soit le Square Victoria par le sud et l’église et le parc Saint-Patrick par le nord.

 

Ce qui est nouveau, c'est le bureau des ventes

 

Ce que je comprend moins bien, c'est son emplacement, il devra déménager avant le début du chantier. Peut-être que le promoteur s'attend à un effet "Prével" au niveau des ventes

 

à suivre...

 

Les bureaux des ventes sont appelés à déménager et il est plus économique de les avoirs sur place que de louer un espace extérieur au projet. A l'Altitude il est dans le petit édifice qui sera démoli et inclus dans la phase deux. Il déménagera dans la structure en construction au rez-de-chaussée sitôt l'espace temporaire aménagé à cette fin. Cela selon les dires de la représentante du bureau des ventes, pour pouvoir inclure la deuxième phase qui sera construite simultanément mais dont on avait pas encore les rendus lorsque je suis allé visité en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un nouveau gratte-ciel au square Victoria - Journal Les Affaires, 27 novembre 2010

 

 

La tour mixte de Kevric au square Victoria sera vraisemblablement le prochain immeuble de bureaux à sortir de terre au centre-ville de Montréal. "La construction devrait commencer au printemps 2011", dit le président de l'entreprise, Richard Hylands.

 

Le gratte-ciel de 32 étages abritera 250 000 pieds carrés (pi2) d'espaces de bureaux. En comparaison, la Place Ville-Marie en contient environ six fois plus. Mais l'immeuble comptera aussi 150 unités résidentielles en copropriété, équivalant à environ 150 000 pieds carrés. Le tiers est déjà vendu, selon le promoteur.

 

La vente de ces appartements justifie déjà la construction de la tour, assure M. Hylands. "Les ventes de condos vont très bien, dit-il. Ce n'est pas notre intention d'attendre de louer des espaces de bureaux avant de commencer la construction."

 

Contrairement aux promoteurs des six autres projets de gratte-ciel dans le coeur de la métropole, Kevric juge qu'il n'a pas besoin d'attendre un premier grand locataire pour commencer la construction. M. Hylands mentionne néanmoins qu'il a des "discussions très avancées" avec des locataires potentiels. Kevric - également gestionnaire de la Place Bonaventure - a déjà choisi l'entrepreneur pour le chantier, mais refuse de l'identifier.

 

Deux entrées indépendantes

 

Pour l'instant, le promoteur ne vend que les unités situées entre les 11e et 21e étages, mais tous les paliers supérieurs seront aménagés en copropriétés. Les propriétaires d'unités et les employés des locataires de bureaux ne se côtoieront pas dans les ascenseurs. Le constructeur aménagera deux lobbys indépendants au rez-de-chaussée.

 

"Cette stratégie optimise l'utilisation du sol. C'est une idée fort intéressante", commente Jean Laurin, pdg de la firme de courtage NKF Devencore.

 

Selon lui, ce genre de projets est "inusité", mais bien adapté au contexte actuel dans la métropole. "Pour l'instant, il n'y a pas une tonne de locataires à la recherche d'espaces de bureaux, dit M. Laurin. Alors les promoteurs sont obligés d'être créatifs un peu pour démarrer leurs projets."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article. Je l'ai manqué celui-là. Je suis content de voir que la vente de condos va bien. Cette créativité du promoteur pourrait-elle être répétée pour d'autres projets en attente depuis longtemps? POurquoi pas un 900 Maisonneuve redessiné pour cette fonction mixte? Je rêve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article. Je l'ai manqué celui-là. Je suis content de voir que la vente de condos va bien. Cette créativité du promoteur pourrait-elle être répétée pour d'autres projets en attente depuis longtemps? POurquoi pas un 900 Maisonneuve redessiné pour cette fonction mixte? Je rêve?

 

Je crois que nous nous posons tous cette même question. J'ai peur que le projet du 900 de Maisonneuve soit mort et enterré! Ça fait près de 8 ans que ce projet est "en attente". À un certain moment, il va falloir se rendre à l'évidence que le promoteur ne semble pas travailler très fort sur ce projet. Car pour une tour à bureau, le 900 de Maisonneuve n'est pas ce qu'on peut appelé "immense". Avec 330,000p², c'est même un peu petit pour le C-V! Il aurait du être complété il y a longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Habsfan. Je ne serais pas surpris de voir un nouveau projet mix sur les planches à dessins - bureaux-commerces-ET tour à condos. Me semble que ça décollerait non?

 

Il n'y a pas de doutes. Les condos sont "hot" présentement en ville. Il me semble que SITQ devrait en profiter pendant que les condos se vendent comme des petits pains chauds!!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pensais!

 

Pour revenir à l'Altoria: je viens de passer devant, et y'a un type qui est en train de changer les vitrines où sera le bureau des ventes. Ça bouge.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dessin de la tour, c est le projet qui me plait le plus à date, il y a une touche post-art deco, des streamlines qui me plaisent bien. Okay, j'en achète un. Puis au niveau de la possibilité de louer un condo dans cette tour, je crois que les chances sont très bonnes, donc c'est un bon investissement d après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...