Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

What I find so disingenuous is that Heritage Montreal and Dinu have turned the other way and allowed plenty of fine old Victorian row houses and other gorgeous buildings disappear without a peep. And in recent years no less. It's one thing to go to bat to save worthy buildings. It's another thing to nit pick that every angle and view has to be preserved. In this case, I agree that they are advocating the protection of crappy, out-dated buildings, particularly along Vic Square.

 

Olympic Tower in NYC is 50 storeys tall. Hovers right over St Patrick's Cathedral on Fifth Avenue. I would much rather HM find a solution to the ugly parking lot that surrounds our St Patrick's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

 

Aujourd'hui, on se désole que nos Églises sont démolies ou laissées à l'abandon.

 

Or, ce projet de Westcliff a permis la sauvegarde intégrale de l'Église et du Presbytère. L'intégration au niveau de la rue est superbement réussie et l'Église est sauvée.

 

En plus, on aura eu droit à l'une des tours les plus originales de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais la Cathédrale Christ Church est MISE EN VALEUR par l'édifice KPMG derrière. On la remarque beaucoup plus que si il n'y avait rien derrière. Et je suis certain que Héritage Montréal ne l'avait jamais prévu celle là. Ils sont si simplistes dans leur vision.

 

EN-TIÈ-RE-MENT D'ACCORD!! C'est l'une des plus belles vues de Montréal. J'adore aussi le 1000 de la Gauchetière devant Marie-Reine-du-Monde. Je vois tout le temps des touristes photographier ça. Y'a trop de monde à Mtl qui ne comprend pas ça. C'est le contraste entre les deux qui fait la beauté de la chose, et augmente l'effet visuel qualitatif du vieil immeuble qui est devant.:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vanylapep

 

Est-ce que c'est possible de faire attention aux fautes d'orthographe quand tu écris? Tous tes messages sont bourrés de fautes, sans parler de ta syntaxe nulle. C'est extrêmement fatiguant à lire... On dirait un kid de 14 ans qui écrit sur MSN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, je suis passé par là hier et j'ai pris quelques photos du coin. On peut voir le fameux terrain juste devant l'église avec des vestiges d'anciennes constructions, qui est pauvrement aménagé et ressemble davantage à une démolition non encore achevée. Il y a des photos sur plaques qui expliquent l'occupation du terrain mais le terrain à plus l'air abandonné qu'autre chose.

 

Voilà où Bumbaru devrait faire valoir ses compétences, en réclamant qu'on fasse un petit parc de qualité, où il sera bon flâner un peu, pour les nouveaux arrivants du quartier.

 

Enfin la rue Lagauchetière et le Wilson en pleine construction, et de l'autre côté les immeubles sans vraiment d'intérêt qui devraient faire place au Unity (deuxième phase?) et l'Altoria sur le coin et face au Square Victoria. Les immeubles concernant ce dernier projet sont d'ailleurs presqu'entièrement vidés.

P1080179.jpg

P1080180.jpg

P1080181.jpg

P1080182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...