Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

T'es pas sérieux là?

 

Très. Après plus de 30 années d'attente, on va l'avoir notre calisse d'autoroute 30 pour contourner la ville! Bravo à Charest!

 

COntrairement a tout les autres parti poitique qui sont passés avant lui, au moins lui a su tenir sa promesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Très. Après plus de 30 années d'attente, on va l'avoir notre calisse d'autoroute 30 pour contourner la ville! Bravo à Charest!

 

COntrairement a tout les autres parti poitique qui sont passés avant lui, au moins lui a su tenir sa promesse!

 

Sur ce dossier, ils ont fait du beau travail. En plus ils ont le guts d'instaurer des péages donc ça ne coutera pas très chers en deniers publics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce dossier, ils ont fait du beau travail. En plus ils ont le guts d'instaurer des péages donc ça ne coutera pas très chers en deniers publics!

 

 

Sans parler du fait que ça va enlever 5000 camions par jours sur le réseau autoroutier de l'île de Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un péage à chaque bout de la 40 pour les camions qui y passent de bout en bout (de passage) en quelques heures, ça va les forcer de prendre la 30.

 

Je pense que ça viendrait à nuire à l'activité économique sur l'île de Montréal. Déjà l'incitatif de transiter plus rapidement avec moins de traffic devrait en convaincre beaucoup d'utiliser l'A-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient quand même difficile de différencier ceux qui transitent (pris dans le traffic) et ceux qui font une livraison rapide. Mais bon, je n'argumenterai pas trop longtemps, je suis pro-péage (à condition que ça soit raisonable).:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée que je lance, peut-être que puisque je suis en informatique que je suis capable d'imaginer des méthodes de calculer cela sans être capable de les expliquer comme du monde :P.

 

Je vais m'essayer quand même.

 

Un exemple simple, mais qui pourrait être ajusté à la réalité de l'île de Montréal et de ses nombreux accès et sorties.

 

L'ile a deux points d'entrées (E1 et E2) et deux points de sorties (S1 et S2), soit la 40 (une entrée et sortie à chaque extrémité).

 

S1====================================E2

E1====================================S2

 

Un camion rentre par E1, un chronomètre commence pour le camion, et des frais sont débités. Si le chronomètre écoule X nombres d'heures (disons 4), les frais de la transactions sont abandonnés puisque soit le camion était en destination de Montréal, ou bien il faisait une livraison.

 

Si le camion sort par S2 dans moins de X heures, les frais débités sont confirmés. Le camion était de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions vont passer par la 30 pour eviter l'ile meme sans peage sur la 40. C'est pas 5-10$ qui va changer qqc sur la rentabilité du chargement, et en plus, l'économie de temps va etre substantielle, pas besoin de te taper decarie/champlain a 70-75kmh sans traffic, ils vont pouvoir faire une distance plus courte et plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions vont passer par la 30 pour eviter l'ile meme sans peage sur la 40. C'est pas 5-10$ qui va changer qqc sur la rentabilité du chargement, et en plus, l'économie de temps va etre substantielle, pas besoin de te taper decarie/champlain a 70-75kmh sans traffic, ils vont pouvoir faire une distance plus courte et plus rapidement.

 

C'est en plein ce que j'allais dire! Pourquoi se tapper le Triangle des Bermudes(intersection de Décarie et de la 40) ou le Pont Champlain, ou la 20, quand tu pourrais prendre la 30 (qui n'aura jamais de traffic)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...