Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Ça fait du bien de voir cet édifice disparaitre du paysage!

 

NON, ce n'est pas avec joie de voir disparaitre ce bel édifice ! Au contraire, un fait un MÉCHANT SACRIFICE au Centre-Ville de Montréal pour la Tour Deloitte. On aurait pu faire comme au Bay Adelaide Centre à Toronto soit conserver l'édifice et le cadre bâti et faire la tour par dessus. BEN NON, au Québec, on démoli, on recommence tout et on ne prends jamais la peine de mettre à neuf des vieux bâtiments.

 

Je suis dégouté de voir des gens se réjouir de ces genres de démolitions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
NON, ce n'est pas avec joie de voir disparaitre ce bel édifice ! Au contraire, un fait un MÉCHANT SACRIFICE au Centre-Ville de Montréal pour la Tour Deloitte. On aurait pu faire comme au Bay Adelaide Centre à Toronto soit conserver l'édifice et le cadre bâti et faire la tour par dessus. BEN NON, au Québec, on démoli, on recommence tout et on ne prends jamais la peine de mettre à neuf des vieux bâtiments.

 

Je suis dégouté de voir des gens se réjouir de ces genres de démolitions !!

 

Tu réagis comme si on détruisait la gare Windsor pour y construire un dépanneur à la place... L'édifice qu'ils sont entrain de démolir était vraiment très ordinaire, de plus il n'a rien d'intéressent architecturalement et historiquement qui justifierait sa préservation. Personnellement, je suis bien content qu'on détruise ça pour faire place à une tour à bureau de qualité (LEED).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, ce n'est pas avec joie de voir disparaitre ce bel édifice ! Au contraire, un fait un MÉCHANT SACRIFICE au Centre-Ville de Montréal pour la Tour Deloitte. On aurait pu faire comme au Bay Adelaide Centre à Toronto soit conserver l'édifice et le cadre bâti et faire la tour par dessus. BEN NON, au Québec, on démoli, on recommence tout et on ne prends jamais la peine de mettre à neuf des vieux bâtiments.

 

Je suis dégouté de voir des gens se réjouir de ces genres de démolitions !!

 

Ça t’arrive-tu des fois de ne pas exagérer?

 

Moi, les intégristes, tu sais ce que j’en pense?

 

Je te laisse le deviner!

 

La tour Deloitte sera un bel ajout au centre-ville et ce à tout points de vue, voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t’arrive-tu des fois de ne pas exagérer?

 

Moi, les intégristes, tu sais ce que j’en pense?

 

Je te laisse le deviner!

 

La tour Deloitte sera un bel ajout au centre-ville et ce à tout points de vue, voila!

 

Je vous invites à garder vos insultes pour vous même Memphis22, cela ne mène absolument à rien de faire ceci.

 

Il existe aussi des intégristes qui ne penses aucunement au patrimoine aussi, développer et ''i don't care'' sur le sort de bâtiments qui mériteraient d'être préservés comme celui du projet . Donc, cela est un couteaux à double tranchant ton affaire.

 

Je crois fermement que la Tour Deloitte doit être érigée au centre ville mais pas de la façon actuelle. Il est possible de marier le passé et le futur. Sommes-nous une société ne pouvant faire ceci ? Encore une fois, je vous invites à prendre connaissance de la Bay Adelaide de Toronto où ils ont pu marier le passé et le futur, voilà un exemple à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois fermement que la Tour Deloitte doit être érigée au centre ville mais pas de la façon actuelle. Il est possible de marier le passé et le futur. Sommes-nous une société ne pouvant faire ceci ? Encore une fois, je vous invites à prendre connaissance de la Bay Adelaide de Toronto où ils ont pu marier le passé et le futur, voilà un exemple à suivre.

 

Au moins la facade conservée et intégrée au Bay-Adelaide était quand même intéressante en soit, même si l'intégration n'est pas vraiment réussie. Par contre ici, rien qui ne vaille la peine d'être conservé, un ajout d'édifice en brique sans personnalité! Bon débarras tant qu'à moi et effectivement il faut arreter de crier au loup dès que quelque chose du passé est détruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'exemple d'intégration?

Ouf. Comme on l'a déjà dit, l'opération est ratée.

 

bayadelaide1.jpg

 

Mais cet immeuble de Toronto méritait 100x plus d'être préserver que cette annexe à la Gare.

Ce n'est pas parce que c'est vieux que ça mérite d'être garder. Faut pousser un peu plus.

 

2011_ah_IMG_0626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bay-Adelaide est un édifice sans intérêt. Un collage qui manque d'imagination. Il faut protéger l'héritage du passé mais pas de cette façon. L'édifice actuel ne mérite pas d'être conservé. La Tour Deloitte ne doit pas l'intégrer. Ce serait une sottise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bay-Adelaide est un édifice sans intérêt. Un collage qui manque d'imagination. Il faut protéger l'héritage du passé mais pas de cette façon. L'édifice actuel ne mérite pas d'être conservé. La Tour Deloitte ne doit pas l'intégrer. Ce serait une sottise.

 

Tout à fait d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fais longtemps que j'avais pas suivi ce fil et en regardant les photos de démolition je me disais que c'était bizarre que personne se plains. Jusqu'a ce que je remonte plus haut dans le fil lol.

 

Vraiment c'est l'un des édifices de briques les plus ordinaires en ville. Je ne suis pas contre la sauvegarde d'anciens immeubles, mais quand ils sont génériques et en plus sans aucun matériel noble ou touche architecturale ou artistique, ben là c'est comme vouloir sauvegarder un duplex ou triplex dans 30-40-50 ans (leur tour viendras un jour). C'est le genre d'édifice qu'on produisais en masse de façon rapide et sans touche particulière. Bref, bon débarras.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...