Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

''Mon Dieu que Centre Bell fait dur,à l'exception de sa façade côté Est, le reste est atroce.''

 

''Et c'est pourtant l'édifice le plus rentable de la ville .''

 

J'ai toujours trouvé ce coin étrangement vide pour être près de rêne-lévesque et de sainte-catherine dans l'ouest du centre-ville. Maintenant le Centre Bell sera au moins caché par plusieurs immeubles nettement plus beaux. Et bon, il est pas si laid le Centre Bell (ce n'est pas l'horreur de la Place Bonaventure, par exemple). Il y a pas mal pire.

 

C'est sûr que ça aurait été bien un du style des Nets de Brooklyn : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=956458&page=24

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Mon Dieu que Centre Bell fait dur,à l'exception de sa façade côté Est, le reste est atroce.

 

En plus ils ont coupé les liens en permanence avec le Gare Windsor pour le construire. Le Centre Bell est tellement tassé parmi des rues étroites et les corridors intérieurs sont minuscules par rapport à l'achalandage. Le nouveau Colisée semble plus intéressant. Les arènes qui s'ouvre sur leur voisinage font moins 'bunker". Voilà une exemple du mauvais 'urban-planning' quand la ville accepte n'importe quoi. Le site au sud de St-Antoine aura été un meuleur choix selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la Ville avait exigé certains points ou éléments d'intégration à ce moment-là, comme IluvMTL le mentionne... Est ce qu'on lui aurait reproché de cracher sur un investissement comme on le fait aujourd'hui pour la passerelle au dessus de Saint-Antoine ou l'adoption d'un PPU pour le Quad Windsor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la Ville avait exigé certains points ou éléments d'intégration à ce moment-là, comme IluvMTL le mentionne... Est ce qu'on lui aurait reproché de cracher sur un investissement comme on le fait aujourd'hui pour la passerelle au dessus de Saint-Antoine ou l'adoption d'un PPU pour le Quad Windsor?

 

Très bon point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la Ville avait exigé certains points ou éléments d'intégration à ce moment-là, comme IluvMTL le mentionne... Est ce qu'on lui aurait reproché de cracher sur un investissement comme on le fait aujourd'hui pour la passerelle au dessus de Saint-Antoine ou l'adoption d'un PPU pour le Quad Windsor?

 

Qui dit qu'il aura besoin d'une passerelle?

 

Si le Centre Bell aura été construit au sud de la rue Sainte-Antoine (avec une entrée principale et une place public pour des celebrations face à la Peel) avec accès directe au Métro, les Tours de CF auront été construit sur le site actuel du CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fait de couper la gorge de la Gare Windsor est impardonnable.

 

J'espère qu'un jour un génération de Montréalais (élus et citoyens) réveilleront et ne fonderont plus devant des $$$ ou des corporations comme le CH à tout coup. En pensons à courte terme, nous continuons nous-mêmes à créer nos propres problèmes, qui nous devons régler à la pièce par la suite...À la longue cela nous coûte plus cher, et les résultats sont souvent des compromis et pas satisfaisants. Es-il vraiment si impossible pour nous de penser à plus longe-terme?

 

À la ville, ''Anything goes, if you throw some money at us!''

 

Quelle sorte de ville voulons-nous?

Une ville ou les corporations peuvent faire le plus $$$ aujourd'hui (en coupant des coins) ou une ville pour des citoyens actuels et futurs ou il est agréable à vivre et qui ne payeront pas le prix des erreurs du passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...