Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ca m'agace qu'il y a déjà une belle trace de terre creusé dans le gazon entre le coin Maisonneuve/Saint-Urbain et Montigny/Clark. Les gens coupent à travers la place pour sauver du temps, je ne peux pas trop les blâmer. Personnellement je trouve que c'est la faute des gens qui ont pensé à ce design. Il faut toujours prendre en considération les déplacements et les habitudes des gens. Il aurait fallu mettre un chemin en diagonale d'un coin à l'autre.

 

Mais bon, je ne veux pas être trop négatif non plus, en gros je crois que les travaux sont réussis, ce n'est qu'un détail.

Au contraire de toi, je les blâme totalement. Nous sommes dans un état de droit et dans un tel système, la société ne peut fonctionner que si les citoyens respectent non seulement les lois mais également respectent les biens communs. Une personne qui traverse un lieu public avec son véhicule et abîme le gazon est un rustre, une personne sans éducation, sans savoir-vivre ; une personne qui met son bien-être personnelle au-dessus du bien-être commun.

Bref, en suggérant que tu ne peux pas blâmer les personnes qui ont un tel comportement, tu le cautionnes.

Des condustuers de ce genre-là, j'en vois au moins un tous les jours qui prend un sens unique à l'envers, tourne à gauche quand c'est interdit, etc...sans parler des cyclistes qui roulent sur les trottoirs, ne respectent pas les feux de circulation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Yara: en fait, oui c'est la faute des gens qui coupent à travers de l'esplanade.. mais il faut avouer que la disposition des surfaces piétonnières encourage fortement ce comportement.

 

The pedestrians that cut across are technically to blame, but the urban planners who envisioned this layout are bigger culprits if you ask me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas malheureusement un défaut de la nature humaine, dans nos sociétés individualistes, qui va vers la facilité trop souvent par un comportement délinquant? Les concepteurs ont de leur côté à prendre acte des actions posées et tenter de corriger l'aménagement urbain afin d'éviter la répétition de ce genre de vandalisme. Il faudra user d'imagination pour appliquer une solution constructive qui viendra à bout de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas à quoi servent les squelettes de métal blanc installés le long de la promenade des artistes et la place de l'adresse symphonique. Je trouve que cela dégrade le paysage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yara: en fait, oui c'est la faute des gens qui coupent à travers de l'esplanade.. mais il faut avouer que la disposition des surfaces piétonnières encourage fortement ce comportement.

 

C'est tellement plus naturel de suivre la diagonale que d'utiliser le trajet en équerre.

Malheureusement, bien des gens préfèrent ce raccourci.

Deux solutions:

- Ajouter des clôtures avec des entrées qui ne favorisent pas le trajet en diagonale.

Pas sur que ce soit la solution la plus intéressante.

- Créer une allée sur le trajet de la diagonale.

- Placer un policier qui aurait certainement mieux à faire que d'arrêter les délinquants de la diagonale :silly:

Modifié par Monsieur_MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'attitude des piétons est symptomatique de deux choses : les piétons ne sont pas obéissants et n'ont pas vraiment à l'être à partir du moment où on ne les aide pas à circuler correctement -je veux dire convivialement. Deuxièmement, les concepteurs de cette place ont omis de prendre en compte un comportement tout à fait naturel qui est de prendre le chemin le + court pour se rendre à destination. Les places publiques traditionnelles (square Dorchester par exemple) étaient dessinés de façon à faciliter ces déplacements diagonaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois au moins 3 incitatifs pour employer le parcours en pavé.

 

  • si on est en talon haut
  • si on veut se faire steamé par la bruine
  • si on veut éviter les crottes de chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le seul endroit du Quartier des spectacles où les déplacements piétonniers ont été mal planifiés. Le pire endroit, c'est le long du musée d'art contemporain, entre le métro et la rue Sainte-Catherine. Ils ont fait un bel aménagement avec la place des spectacles et on est pris pour circuler entre le musée et les conteneurs-restos. Et si j'étais une femme, j'aurais peur de m'y promener le soir. On voit que tout l'aménagement a été pensé pour les festivals surtout, et moins pour ceux qui y vivent à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 22

      Réaménagements métro Place Saint-Henri

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 6

      Tramway de l'Est

    4. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

×
×
  • Créer...