Jump to content

rosemont-la-petite-patrie MÙV - 4 à 11 étages


cjb

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

MÙV

MUV.jpg

Citation

Emplacement: devant le parc du Pélican
Hauteur en étages: Jusqu'à 11 étages
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: Lupien + Matteau
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://muvcondos.com/
Lien webcam: 
Autres images: 
MUV2.jpg
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

norampactop.jpg

 

 

 

Sur le site d’une ancienne usine de fabrication d’emballages en carton située à la frontière sud-ouest du quartier Rosemont- Petite Patrie, sera érigé un tout nouveau morceau de quartier à forte densité, intégrant une mixité d'usages et de clientèles.

 

 

 

La démolition de l'ancienne usine est presque terminée et avance à grande vitesse. Les travaux sont supposés démarrer en automne.

Link to comment
Share on other sites

:goodvibes: Voilà le genre de projet qui a le pouvoir d'augmenter la densité de la population montréalaise tout en offrant une formule alternative à la banlieue. Le design des édifices est beau, l'aménagement paysagé intéressant et la proximité du parc des Pélicans lui donne un accès privilégié à ce grand espace vert. Tout pour plaire aux banlieusards en puissance qui pourraient être tentés par ce raisonnable compromis.

 

Il faudrait davantage de ce genre de projets et ce ne sont pas les espaces sur l'île de Montréal qui manquent pour répondre à cette demande. Une politique agressive encourageant cette formule de la part de l'administration municipale pourrait favoriser l'inversement des tendances actuelles banlieue/versus ville.

 

Bien sûr le prix des logements est déterminant et il faudrait des congés de taxes et autres incitatifs à l'achat pour que ce type de développement se multiplie dans la ville. La proximité de services dont garderies et écoles sont d'autres facteurs qui réconcilieraient les familles avec la grande ville.

 

C'est donc toute une politique du logement qu'il faut instaurer clairement avec des objectifs réalistes et la contribution des gouvernements supérieurs pour que ce "rêve" devienne plus que des voeux pieux. C'est Montréal qui a le fardeau de la preuve et seule une action déterminante pour redonner le goût de la ville aurait des chances de succès.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...