Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Bourg Viau: des condos spacieux à Montréal

 

Le 2 mars 2009

 

Danielle Bonneau

La Presse

 

Le Bourg Viau occupe un immense terrain qui appartenait auparavant à l'ancienne biscuiterie Viau et convertie en appartements en copropriété.

 

Projet: Bourg Viau.

 

Promoteur: Samcon.

 

Architecte: Marco Manini.

 

Nombre d'habitations: 56 appartements en copropriété, répartis dans neuf bâtiments en rangée.

 

_resize_picture.php?type=article&img=26573_ext1.jpg&w=386&full=1

 

Il reste 13 unités à vendre.

 

Superficie des appartements disponibles: de 917 à 1086 pieds carrés.

 

Prix: de 189 900$ à 234 900$ (taxes incluses).

 

Construction: les 13 appartements sont à compléter, selon les goûts des clients.

 

Quartier: Hochelaga-Maisonneuve.

 

Où: à l'intersection des rues Viau et Ontario, le long des deux artères.

 

Description: Les neuf bâtiments en rangée se dressent à la place d'un stationnement et d'anciens bureaux administratifs. Pour attirer les familles, Samcon a décidé d'y offrir des logements plus spacieux qu'à son habitude. Une troisième chambre peut en effet être aménagée dans les trois quarts des appartements. Or, ce sont surtout des jeunes couples, qui n'ont pas encore d'enfants, qui s'y installent et apprécient de ne pas être trop à l'étroit. Il y aura six commerces au rez-de-chaussée, rue Ontario.

 

À cinq minutes: la station de métro Viau, le cinéma Starcité, le Stade olympique, le stade Saputo et le Biodôme.

 

Clientèle-cible: les jeunes professionnels.

 

On aime: les efforts déployés par Samcon au cours des dernières années pour revitaliser le secteur. Le Bourg Viau est un des six projets que le promoteur mène de front, actuellement, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Il en a réalisé quatre autres auparavant et en a d'autres sur la planche à dessin.

 

On aime moins: le projet, très urbain, est situé au coin de deux artères très passantes. Les couples et les célibataires y verront évidemment moins d'inconvénients que les familles. C'est une question de goût!

 

Adresse et site internet:

2062, rue Viau

Montréal

http://www.samcon.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos de ce développement tout comme les autres dans ta tournée de l'est. J'étais passé quelques fois l'été passé, en me baladant, et je suis ravi de voir que ça avance bien et que c'est presque terminé. Je crois que c'est un bon petit projet même si ça manque un peu de gueule mais on est loin dans l'est alors il faut prendre ce qui passe et si ça peut densifier le coin alors c'est merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci pour tes photos, monctezuma. J'aime bien avoir des nouvelles de ces plus petits projets. Je me suis promené dans le coin du Stade Olympique récemment et plusieurs petits projets semblable sont en constructions ou ont été complétés il n'y a pas longtemps. Ça améliore le quartier et ça fait augmenter la densité de population à Montréal (tout en bouchant des trous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...